Macro créer une suite logique dans colonne
rasoir74
-
rasoir 74 -
rasoir 74 -
Bonjour,
voilà, je voudrais une macro qui me permettrait de créer une suite logique dans une colonne par exemple colonne L à partir de la cellule 2 et qui soit liée à la valeur dans une cellule de départ en J3.
donc en résume; si la valeur est de 4, il faut dans la colonne de 1 à 4
si la valeur 10, de 1 à 10
etc....
j'ai un tableau à faire urgent, alors si qq peut m'aider
merci
voilà, je voudrais une macro qui me permettrait de créer une suite logique dans une colonne par exemple colonne L à partir de la cellule 2 et qui soit liée à la valeur dans une cellule de départ en J3.
donc en résume; si la valeur est de 4, il faut dans la colonne de 1 à 4
si la valeur 10, de 1 à 10
etc....
j'ai un tableau à faire urgent, alors si qq peut m'aider
merci
A voir également:
- Macro créer une suite logique dans colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
19 réponses
bonjour
Tu ne devrais pas avoir besoin de macro car en utilisant édition / remplissage / séries tu devrais avoir cela déjà tout prêt à utiliser.
Tu ne devrais pas avoir besoin de macro car en utilisant édition / remplissage / séries tu devrais avoir cela déjà tout prêt à utiliser.
bonjour,
oui mais non
en fait je connais la manip dont tu parles, mais là il faut que ce soit relier à la valeur d'une cellule qui détermine la suite logique
oui mais non
en fait je connais la manip dont tu parles, mais là il faut que ce soit relier à la valeur d'une cellule qui détermine la suite logique
bonjour
Dans ce cas il te faudra préciser de façon différente ton but car je n'ai pas compris le problème à résoudre.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Dans ce cas il te faudra préciser de façon différente ton but car je n'ai pas compris le problème à résoudre.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijI096mJ0.xls
voici le fichier exemple; je crois en effet que se sera plus simple
bon courage et merci
voici le fichier exemple; je crois en effet que se sera plus simple
bon courage et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir tout le monde,
Par macro obligatoirement ?
Sinon sélectionne D1:D18 et met la formule :
=SI(LIGNE()>$F$3;"";LIGNE())
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
eric
Par macro obligatoirement ?
Sinon sélectionne D1:D18 et met la formule :
=SI(LIGNE()>$F$3;"";LIGNE())
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée
eric
Bonjour ériiic, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
il faudrait qu'en choississant un chiffre ou un nombre avec la cellule F3, les lignes se remplissent automatioqument du chiffre sélectionné.
si 5 alors, 12345 sur les 5 premières lignes de la clonne en jaune.
etc...
est-ce que c'estclair?
il faudrait qu'en choississant un chiffre ou un nombre avec la cellule F3, les lignes se remplissent automatioqument du chiffre sélectionné.
si 5 alors, 12345 sur les 5 premières lignes de la clonne en jaune.
etc...
est-ce que c'estclair?
bonjour
La formule d'Éric (un salut dominical) fait exactement ce que tu demandais mais si tu tiens absolument à une macro (pourquoi pas, faut bien essayer), tu peux associer celle-ci à ton compteur :
Normalement tu as exactement le même résultat :-)
La formule d'Éric (un salut dominical) fait exactement ce que tu demandais mais si tu tiens absolument à une macro (pourquoi pas, faut bien essayer), tu peux associer celle-ci à ton compteur :
Sub Compteur2_QuandChangement()
Columns(4).ClearContents
Dim lig As Long
For lig = 1 To [F3].Value
Cells(lig, 4).Value = lig
Next lig
End Sub
Normalement tu as exactement le même résultat :-)
OK merci je vais essayer ça !
maintenant je voudrais savoir s'il est possible en sélectionnant une cellule (n'importe laquelle) de faire qu'elle se remplisse avec un fond de couleur jaune par exemple.
cela me permettrait de savoir où j'en suis dans mes sélections.
y'a -t-il une macro Private par exemple qui me permettrait cela ?
merci d'avance
maintenant je voudrais savoir s'il est possible en sélectionnant une cellule (n'importe laquelle) de faire qu'elle se remplisse avec un fond de couleur jaune par exemple.
cela me permettrait de savoir où j'en suis dans mes sélections.
y'a -t-il une macro Private par exemple qui me permettrait cela ?
merci d'avance
Salut,
sur un simple clic non mais sur un double clic avec ce code, ou sur un clic droit, à voir.
Clic sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et colles ce code qui sur un double clic colorisera la cellule en jaune, si tu veux en vert l'index couleur est 4 et 3 si tu veux rouge.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Interior.ColorIndex = 6
End Sub
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
sur un simple clic non mais sur un double clic avec ce code, ou sur un clic droit, à voir.
Clic sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et colles ce code qui sur un double clic colorisera la cellule en jaune, si tu veux en vert l'index couleur est 4 et 3 si tu veux rouge.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Interior.ColorIndex = 6
End Sub
A+
Mike-31
super génial Mike-31, c'est exactement ce que je cherchais
merci beaucoup
bonne journée et merci du coup de main
merci beaucoup
bonne journée et merci du coup de main
Re,
Plusieurs possibilités,
Effectivement on peut créer un bouton sur la feuille qui efface toutes les couleurs
ou si tu utilises le déclenchement macro qui colorise les cellules sur un double clic, on peut utiliser le clic droit dans la cellule colorisée pour enlever la couleur
ou on ajoute au code qui colorise la cellule sur un double clic une ligne lorsque tu fais une double clic dans une cellule choisie exemple la A1 toutes les couleurs s'effacent
ou encore, si tu as une liste déroulante dans une cellule, en fin de liste tu peux ajouter un mot comme "effacer" de sorte que si tu sélectionnes ce mot toutes tes couleurs s'effacent
Donnes ton choix, et par la même ta version Excel
Plusieurs possibilités,
Effectivement on peut créer un bouton sur la feuille qui efface toutes les couleurs
ou si tu utilises le déclenchement macro qui colorise les cellules sur un double clic, on peut utiliser le clic droit dans la cellule colorisée pour enlever la couleur
ou on ajoute au code qui colorise la cellule sur un double clic une ligne lorsque tu fais une double clic dans une cellule choisie exemple la A1 toutes les couleurs s'effacent
ou encore, si tu as une liste déroulante dans une cellule, en fin de liste tu peux ajouter un mot comme "effacer" de sorte que si tu sélectionnes ce mot toutes tes couleurs s'effacent
Donnes ton choix, et par la même ta version Excel
oh la, la que de choix !
peut_être que la 1ère serait plus facile à utiliser
cela ne doit cependant concerner que les cellules que j'ai colorisées.
parce que dans ma feuille, il y a d'autres qui le sont de manière définitive.
il ne faudrait que toutes soient effacées.
faut-il que je donne les cellules concernées ?
merci
version excel 2007
peut_être que la 1ère serait plus facile à utiliser
cela ne doit cependant concerner que les cellules que j'ai colorisées.
parce que dans ma feuille, il y a d'autres qui le sont de manière définitive.
il ne faudrait que toutes soient effacées.
faut-il que je donne les cellules concernées ?
merci
version excel 2007
Re,
Quel est la couleur que tu as retenue !
La couleur retenue ne doit pas être utilisée pour d'autres colorisations
quelles sont les colonnes concernée par la colorisation prévue dans cette discussion !
Quel est le code que tu as retenu, le clic droit ou le double clic !
Quel est la couleur que tu as retenue !
La couleur retenue ne doit pas être utilisée pour d'autres colorisations
quelles sont les colonnes concernée par la colorisation prévue dans cette discussion !
Quel est le code que tu as retenu, le clic droit ou le double clic !
bonjour,
couleur violet et elle n'est pas utilisée pour autre chose
H2 : H18
enfin, le double clic pour coloriser me convient parfaitement.
et le clic droit pour remettre tout à neuf me parait le plus pratique
voilà, voilou
merci
couleur violet et elle n'est pas utilisée pour autre chose
H2 : H18
enfin, le double clic pour coloriser me convient parfaitement.
et le clic droit pour remettre tout à neuf me parait le plus pratique
voilà, voilou
merci
Re,
Essayes ce code, à coller dans les propriétés de la feuille.
double clic sur une cellule de la plage H2:H18 colorise la cellule en violet
double clic sur A1 efface la couleur des cellule H2: H18
If Not Intersect(Selection, Range("H2:H18")) Is Nothing Then
Target.Interior.ColorIndex = 39
End If
If Not Intersect(Selection, Range("A1")) Is Nothing Then
Range("H2:H18").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub
Peut être devrait on ajouter une msgbox (boite de dialogue) pour confirmer la l'effacement des couleurs afin d'éviter un effacement accidentel
A+
Mike-31
Essayes ce code, à coller dans les propriétés de la feuille.
double clic sur A1 efface la couleur des cellule H2: H18
If Not Intersect(Selection, Range("H2:H18")) Is Nothing Then
End If
If Not Intersect(Selection, Range("A1")) Is Nothing Then
Range("H2:H18").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub
Peut être devrait on ajouter une msgbox (boite de dialogue) pour confirmer la l'effacement des couleurs afin d'éviter un effacement accidentel
A+
Mike-31
Bonjour,
ton idée est très bonne !
je suis d'accord pour la boite de dialogue
tu peux m'envoyer le code........et je réceptionne avec essai en plus
merci
ton idée est très bonne !
je suis d'accord pour la boite de dialogue
tu peux m'envoyer le code........et je réceptionne avec essai en plus
merci
Re,
double clic sur A1, une msgbox te propose la suppression des couleurs, si clic sur oui, supprime la couleur des cellule H2: H18
If Not Intersect(Selection, [H2:H18]) Is Nothing Then
End If
If Not Intersect(Selection, [A1]) Is Nothing Then
MyValue = MsgBox("Souhaitez vous continuer", _
vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton1, "La couleur des cellules H2 à H18 sera supprimée ?")
If MyValue = vbYes Then
[H2:H18].Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End If
End Sub
double clic sur A1, une msgbox te propose la suppression des couleurs, si clic sur oui, supprime la couleur des cellule H2: H18
End If
If Not Intersect(Selection, [A1]) Is Nothing Then
vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton1, "La couleur des cellules H2 à H18 sera supprimée ?")
If MyValue = vbYes Then
End If
End If
End Sub
ok merci, ça marche, mais la liste commence sur la ligne 1 et je voudrais qu'elle commence sur la ligne 2.
j'ai essayé mais je n'arrive pas
merci
autre question : est-il possible de faire apparaitre sur un activex ou un controle, des chiffres incrémentés ?
je m'explique :
sur le bouton 0...........je clique dessus apparait 1.............je reclique dessus apparait 2, etc....
ou y-a-til une solution autre ?
merci d'avance
j'ai essayé mais je n'arrive pas
merci
autre question : est-il possible de faire apparaitre sur un activex ou un controle, des chiffres incrémentés ?
je m'explique :
sur le bouton 0...........je clique dessus apparait 1.............je reclique dessus apparait 2, etc....
ou y-a-til une solution autre ?
merci d'avance
Re,
Je ne comprends pas, le code que je t'ai écrit s'applique bien à partir de la ligne 2, et s'applique très exactement à la plage H2 à H18.
Pour effacer la couleur des cellules de cette plage, j'ai activé le code à partir de la cellule A2
End If
If Not Intersect(Selection, [A2]) Is Nothing Then
If MyValue = vbYes Then
End If
End If
End Sub
Gbinforme à parfaitement raison, le rôle d'un forum est de traiter chaque problème différemment de sorte que les solutions soit facilement accessible par tous ceux qui rencontre la même difficulté.
Pour ce qui est d'un compteur sur un bouton, pas de problème, j'ai un code mais c'est une question pertinente qui mérite être traité séparément alors ouvre une autre discussion ce qui permettra d'avoir plusieurs propositions éventuellement attire mon attention par un petit message privé en un clic sur mon pseudo
Je ne comprends pas, le code que je t'ai écrit s'applique bien à partir de la ligne 2, et s'applique très exactement à la plage H2 à H18.
Pour effacer la couleur des cellules de cette plage, j'ai activé le code à partir de la cellule A2
End If
If Not Intersect(Selection, [A2]) Is Nothing Then
If MyValue = vbYes Then
End If
End If
End Sub
Gbinforme à parfaitement raison, le rôle d'un forum est de traiter chaque problème différemment de sorte que les solutions soit facilement accessible par tous ceux qui rencontre la même difficulté.
Pour ce qui est d'un compteur sur un bouton, pas de problème, j'ai un code mais c'est une question pertinente qui mérite être traité séparément alors ouvre une autre discussion ce qui permettra d'avoir plusieurs propositions éventuellement attire mon attention par un petit message privé en un clic sur mon pseudo