Un doute pour achat voiture

Résolu
salomé - 5 déc. 2010 à 15:56
 salomé - 5 déc. 2010 à 20:51
moi j'ai vue une annonce de voiture qui ma intéréssée puis j'ai pris contacte avec le vendeur, on a fixé un rdv, j'ai vue la voiture effectivement plutôt satisfaite mais c'est aprés que le vendeur me dis que je ne suis pas le propriétaire de la voiture et que celle ci appartenait a un garagiste et que celui si étais son ami .il ma refixé un autre rdv pour aller a la prefecture mais que son ami le garagiste qui est bien sûre soi disant le propriétaire de la voiture sera absent mais que lui il s'occupera de tout a sa place mais il a précisé qu'il fallait que je ramènne la totalité du montant demandé et que sur place on règlera le problême des papier pour la mettre a mon nom,
puis en ayant un doute lorsque j'ai vue la voiture il ma montré un acte de vente qu'il a établi avec son ami garagiste et que juste la carte grise étais toujours au nom du garagiste alors j'ai pue lire sur l'acte le nom du garage.
en rentrant chez moi j'ai tapée sur internet pour trouver le numero de téléphone du garage et j'ai appelée celui ci et la c'est la surprise:"il ma dit qu'il n'avait pas cette marque de voiture et qu'il n'aurait jamais vendu a ce soit disant ami" et il ma plutôt conseillée de laisser tomber cette voiture!
merci de me conseiller si je vais a ce rendez vous a la prefecture ou pas c'est a dire si il s'agit d'une arnaque ou le contraire
merci d'avance de me répondre.

4 réponses

Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
5 déc. 2010 à 15:58
Bonjour,

le garagiste vous a dit qu'il ne connaissait pas cette voiture, ni cet homme, alors qu'il est censé etre ami avec. Il vous faut quoi de plus pour comprendre que c'est une arnaque ?
2
mais je me demande comment il peut marnaquer en me fixant un rdv a la prefcture pour établir tout les document nécéssaire mais comment il s'est procuré la carte grise de ce soit disant ami car je l'ai bien vue cette carte et il se prénome mikael ce vendeur merci
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
Modifié par Snowsubzero le 5/12/2010 à 16:17
Mais y'a pas a se demander le pourquoi du comment !
Il vous dit, tel garagiste est mon ami, c'est sa voiture il me l'a vendue. Vous parlez au garagiste qui vous dit qu'il ne connais pas cet homme, et qu'il n'a pas vendu cette voiture.
C'est un MENSONGE.
A partir du moment ou le vendeur ment, c'est qu'il a quelque chose a cacher.
Et si le vendeur a quelque chose a cacher, c'est qu'il y un probleme avec la voiture, ou avec ses papiers
Et si il y a un probleme avec la voiture, ou ses papiers, vous vous en mordrez les doigts.

DONC, l'achat de cette voiture est a PROSCRIRE.

Vous êtes prète a lacher combien d'argent a un mec qui vous connaissez a peine alors que vous avez la preuve qu'il vous ment ?

Par curiosité, répondez a cette derniere question, SVP : Quelle est la marque, le modèle, l'année, et le nombre de km de cette voiture, et quel est le prix de vente ?
On ne dit pas un stylo noir, on dit un crayon de couleur. - Coluche
1
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
5 déc. 2010 à 16:36
Résolu ? l'a meme pas eu le temps de répondre a ma question ! j'etait serieux, c'est pour confirmer mon opinion !
0
salomé > Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
5 déc. 2010 à 20:51
c'est une scénic année 2000 prix 3000
merci pour la réponse .
0
Bonjour
Acheter une voiture d'occasion sans se faire arnaquer c'est très simple
La méthode du pseudo la soupape trouvée sur internet (et très légèrement modifiée)

La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptyque qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnêtes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !

Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !

Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
Et vérifier le fixe sur Ctqui https://www.ctqui.com/ (gratuit 3 fois par jour)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache toujours un truc).

Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.

Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonnien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nuie en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.

Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !

Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costard, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est cleen.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.

Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.

Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
cale pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur cale, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!

Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier contrôle technique pour les plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"

Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
nous reste les marques françaises qui sont tout à fait concurrentielles
par rapport aux étrangères.

Il ne te restera plus qu'à faire les papiers et à la casquer, et tu
auras acheté ta première caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
Bonne chance tu es armé
0
merci beaucoup amigo pour toute l'intention car là si je me fais arnaquer aprés ces explication c'est que je suis vraiment bête.
mrci
0