Intérêt de créer prise murale spécifique CPL

squid-f -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

les boitiers CPL qui intègrent une prise sont nettement plus chers que ceux sans.
Je me pose alors une question un peu naïve : si je crée une prise murale en parallèle de celle existante, que je branche un boiter CPL (sans prise intégrée) sur une prise et que j'utilise l'autre à côté comme prise électrique classique, est-ce que cela marchera bien ? Dans tous les cas, est-ce que cela marchera aussi bien que si j'achète un boitier CPL avec prise intégrée ??

Merci pour vos lumières.

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

vos prises murales sont déjà en parallèles.
(Par groupe de 7 au maximum au souvenir, sur google vous aurez la réponse exact)

Donc ça ne pose pas de problème.

Je pense que l'intérêt d'avoir une prise sur le boitier CPL est plutôt de pouvoir brancher des appareil sur la même prise que le boitier, histoire de ne pas être embêté si on a qu'une prise à proximité de l'ordinateur.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
je pense que oui. L'intérêt d'avoir une prise intégrée au boitier est de pouvoir faire d'autres branchements éléctriques mais si vous en créez une à coté cela fera le même effet.
0