Obtenir un accès temporaire à Internet

Fermé
humhum - 5 déc. 2010 à 14:24
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 déc. 2010 à 11:08
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à lyon où je possède une connexion Internet a partir de la Wifi (réseau local), le problème est que je vais partir voir ma famille dans le nord pendant une vingtaine de jour et il me faut absolument une connexion internet là-bas (mais une connexion temporaire bien sûr).
N'etant pas très bon en informatique j'aimerais savoir comment obtenir cette connexion temporaire.
Merci.

A voir également:

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 déc. 2010 à 14:27
bonjour,
avec les identifiants de connexion qui vont bien ( SSID, clé WEP ou WPA) ou mieux un point d'accès wifi "libre"
0
Le problème est que le réseau sur lequel je suis connecté normalement est un réseau ''très local'' (pas plus d'une centaine de mètre), je ne peux donc pas me connecté à ce reseaux dans le nord.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
5 déc. 2010 à 17:54
j'avais bien compris mais dans le nord vous allez vous connecter sur quoi ? la box de vos parents, de vos amis, que sais-je ? et bien vous leur demandait leurs identifiants, point final !
0
J'avoue que j'ai mal posé la question mais comme je l'ai dis je ne suis pas très bon en informatique et je ne sais pas forcément quels informations sont utiles à renseigner pour que je puisse obtenir une reponse correcte, ça ne vous interdit pas pour autant d'etre un peu plus compréhensif à mon égard voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2010 à 18:35
mais je suis très compréhensif et si vous voulez bien répondre à mes questions on pourra essayer de résoudre votre problème, alors vous me répondez :
somment allez-vous vous connecter dans le nord ? une box, un modem, que sais-je encore ?
0
Bonsoir,

s'il s'agit de la famille on peut se connecter directement sur la box de l'abonnement de ladite famille en indiquant la clé de sécurité Wifi qui est installée sur la box (de la famille) A condition qu'ils aient un abonnement internet évidemment.

Se renseigner alors s'ils ont une box qui fait Wifi et sur place il suffira de demander les identifiants pour se connecter sur la box.

Ce sera la même façon de faire que sur la connexion en wifi étudiant.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
Modifié par jmp59 le 6/12/2010 à 10:57
Bonjour,

Et puis il y a de plus en plus de réseaux wifi (hotspots), publics et gratuits. En particulier dans les facs.

Mais aussi dans les McDo, les stations service, les gares, par exemple.

http://www.linternaute.com/hightech/wifi/05-wifi/hotspot.shtml Ça date de 5 ans et ça s'est vachement développé depuis !

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
6 déc. 2010 à 11:08
Et puis, parfois sans chercher, il y a de bonnes surprises.
Quand je suis trop loin dans ma maison jai du mal (ou même je n'arrive pas) à me connecter sur ma Neufbox. Mais j'ai une connection "Excellente" sur un hotspot Sfr WiFi Public
0