Css & html valide, firefox

Résolu
Utilisateur anonyme -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un peut-il s'il vous plait me dire comme faire pour éviter que cette page se déforme lors de son affichage avec mozilla firefox.

page:

<html>
<head><title>Testing</title>

<style type="text/css">

.link { width:120px; height:25px; text-align:center; border:solid 1px black; }

</style>

</head>
<body>

<a href="#" class="link" >Link Simple</a>

</body></html>

est-il un problème de validation?!

je vous remercie d'avance.

A voir également:

7 réponses

elsyfiryos

rajoute:
margin: 0 auto;

Dans ton CSS et tous sera centrer correctement
0
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Ton site se déforme de quel manière ? Qu'essai tu de faire exactement ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
je vous remercie moi aussi je doutais fort que ce soit pas valid, mais je comprends pas pourquoi ce problème est toujours présent.

voilà ce que m'affiche IE et FireFox:
http://imagik.fr/view/335212

aider moi, je vous remercie d'avance
0
Elsyfiryos Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Dans ce cas, mets un "padding"

.link { width:120px; height:25px; text-align:center; border:solid 1px black; padding:2px 10px; }
0
Utilisateur anonyme

mais si le width ne marche pas c'est qu'il y a bien une raison,
c'est juste définir le padding peut sauver la situation, mais si j'ai définis un largeur pour les liens ça doit marcher aussi non??
0
Elsyfiryos Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Dans ce cas rajoute display:block;
Les "width" s'utilisent qu'avec les balises de type block
.link { width:120px; height:25px; text-align:center; border:solid 1px black; display:block; }
0
Utilisateur anonyme

merci beaucup pour ton aide,
d'aprés notobe, les lien ne sont pas de type block, alors sa solution me semble mieux adapté pour résoudre ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pti up
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

un lien a est de type inline, alors appliquer un width dessus...
Mets le dans un paragraphe :

<p class="link"><a href="#">Link Simple</a></p>

Déjà sémantiquement parlant ce sera plus juste, et comme un paragraphe est de type block, les tailles et les marges intérieures seront correctement prises en compte par tous les navigateurs.
0
Utilisateur anonyme

c'est cool ça marche nikell, merci à toi
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Pas de quoi :)
Pense à mettre le topic en résolu.
0
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Ne met pas de balise <style> dans ta page html. C'est pas valide.

Met plutot des <link type="text/css" rel="stylesheet" href="mon_fichier.css" />
-2
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bien sur que si, c'est valide .
0

ah ouai c'est valide, il me semblait de c'était déconseillé...
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Déconseillé ne veux pas dire pas valide ?!
D'un certain point de vue, c'est pas faut ; mais pas vraiment déconseillé ; a vrai dire faire une/des feuille de style(s) permet de réduire le poids de la/des page(s) .
0

on s'est mal compris, je disais "ah ouai c'est valide" pour montrer mon étonnement ^^ car j'ai été vérifié et tu as raison. J'en apprend encore
0