Procédure connexion et déconnexion clé USB

Résolu/Fermé
Fenec02 - 4 déc. 2010 à 19:47
 Fenec02 - 13 déc. 2010 à 16:38
Bonjour,

Connecter et déconnecter une clé USB sur un décodeur TNT ,doit-on mettre l'appareil hors tension ,ou la clé USB étant "hotplug"
Pouvez-vous me renseigner.Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 20:07
Bonsoir,

Pour bien comprendre :
Il est dangereux de retirer une clef USB si un programme y a accès...
Dans ton cas : si tu lis un film ou si tu enregistres...

Beaucoup de clefs USB sont dotées d'un voyant qui clignote lorsqu'un programme (qui peut-être un programme PC ou autre) accède à cette clef...tant que le voyant ne clignote pas, pas de risque...

;-)

@+
1
Bonsoir LeGnou,

Je te remercie pour ta réponse ultra rapide.
Non, la clef USB que je veux utiliser n'est pas dotée d'un voyant.Je compte l'utliser
pour enregistrer un programme de la TNT,en remplacement d'un magnétoscope
dont l'utilisation me semble bien compliquée maintenant.
Si ça marche avec la clef USB ou un disque dur externe ce serait formidable.
As-tu toi-même fait l'expérience?
A bientôt,si tu en as le temps.

PS:Le décodeur que j'utilise est un SAGECOM double Tuner Twin650T
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 21:15
Re,
"As-tu toi-même fait l'expérience?"

Oui...

Quelques petites précautions/astuces :

- utiliser une clef formatée en FAT32
=> Pourquoi ? Format mieux reconnu par la plupart des appareils (mais ça dépend du décodeur...)

- utiliser une clef "dédiée", c.a.d. qui ne servira qu'à cela
=> Pourquoi ? En cas de crash (coupure de courant...), si tu perds tes données, tu ne perds que ce qu'il y a sur la clef...
Pour information, une coupure de courant peut te faire perdre toutes les données d'un disque dur... et, s'il existe des logiciels de récupération de données, ils ne sont pas efficaces à 100%...
J'ai essayé dernièrement de récupérer des données sur une clef d'un ami, et chou blanc ! Même avec un logiciel comme Foremost (développé à l'origine pour le service d'enquêtes spéciales de l'US Air Force)....

- après avoir stoppé l'enregistrement, attendre quelques minutes
=> Pourquoi ? Si tu n'as pas de voyant sur la clef, rien ne t'indique que l'enregistrement est fini...et le fait d'appuyer sur "Stop" ne suffit pas (le décodeur doit "finaliser" le fichier...)

Voili, voila, voilou...

En résumé, je te conseille donc d'utiliser une clef qui ne servira qu'à cela....

;-)


@+
0
Merci pour ta réponse.
Je débute dans l'informatique,j'ai 72 piges et le jargon de cette discipline me déboussole.
Je compte me servir d'une clé USBde capacité suffisante pour enregistrer un programme TV sur un décodeur TNT.Je sais débrancher une clé USB de mon PC,mais avec un écran de télévision je me demandais comment faire.
0