Mon ordinateur ne s'éteint plus

Daesmond Messages postés 16 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Lu,

Après 3 semaines de réparation, j'ai retrouvé mon ordinateur portable hier, qui marche bien. Seulement, il ne s'éteint plus, je clique sur arrêter, redémarrer mais l'ordinateur reste sur "arrêt en cours" ou "fermeture de session" et même après 20 minutes, il ne s'éteint pas. Je suis donc obligé de l'éteindre avec le bouton marche/arrêt. Je cherche désesperemment une solution alors merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Controlez vos options d'alimentation voir si la case éteindre après arret est cochée.
2
Daesmond Messages postés 16 Statut Membre

J'ai trouvé le panneau "option d'alimentation" mais pas la case...
0
mimimi

le réparateur a du faire quelquechose qu' il ne fallait pas , toucher a un truc qui a créer un problème
0

Sûrement, je m'aperçois juste qu'il a installer un petit logiciel du nom de GPU Caps viewer, pour vérifier la température ou d'autres réglages. Rien de bien méchant je pense. Je ne pense pas que le désinstaller changera quelque chose.
0

up car j'ai vraiment besoin d'aide, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

Bonjour

bonjour

Essayez ceci :
- demarrer = executer
- vous tapez : Shutdown.exe -s -t 0

vous pouvez faire aussi ceci :

-démarrer = exécuter = regedit
- Aller ensuite à HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER
- Supprimer : "NoClose" et "StartMenuLogOff" si elles sont présentes.
- Redémarrer

Cordialement
0

Lu untenshu,

Tout d'abord merci pour ces 2 solutions malheureusement elles ne fonctionnent pas, l'ordinateur reste sur "arrêt en cours". J'attends toujours de savoir où trouver la case "éteindre après arrêt"...
0
untenshu

Bonjour

Voici un lien qui devrait ( je l'espère ) vous aider
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Cordialement
0

Merci du lien, mais j'avais déja chercher sur l'aide.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonjour,
Il faut aller directement sur le site du Constructeur afin d'installer les drivers de votre Carte Mère et son Bios.
0

Je télécharge TOUS les drivers et le bios ?
0
jacqueline

bjr,
Moi je retournerai au sav et leurs expiquerai car tu as payé? alors moi j'etais obligé d'enlever la batterie et la remettre car virus qui bloquais le pc
0

non je n'ai pas payé j'ai une garantie. Mais c'est sûr que si ça continu sava gueuler XD
0

Je me rends compte que j'ai de multiple problèmes et je ne sais pas comment y remédier : lorsque j'insère une clé USB, je ne peux ouvrir son dossier parce que windows croit qu'elle a besoin d'être dépannée, quand je fais clique droit sur certains fichiers, l'explorer plante... j'aurais vraiment d'une solution surtout pour l'usb. Merci à ceux qui ont déja répondu.
0

Peut-etre des solutions ici :

https://www.generation-nt.com/divers/click.php?url=Bm0BdgQiBiQKP1R7W3ZdL1YgCHcALgFjX2JXbwAtD2gEb1B8ByVVaVx8BmIAZwVwA2NbPQhmXToOZgczU38CagZgAWwEIgYxCnBUJlsqXQdWNghyAHIBYl8kV3UAXA9vBGJQPgc0VXVcIQZnAGUFZQNxW30IYF0vDmwHOg%3D%3D
0

pas ça malheureusement... merci pour le lien en tout cas
0

Bonjour,
Peut-etre que le réparateur à débranché un fil ou autre au niveau du bouton M/A?
0

Voir ici peut-etre :

http://www.jenyburn.com/comment-redemarrer-ou-eteindre-un-pc-a-distance-avec-teamviewer-sous-windows-7/
0

Puis je ramènerai le pc à celui qui l'a dépanné aussi et qu'il voit par lui-meme qu'il y a un problème.

Essayez aussi de Ouvrir sur "ordinateur" dans l'explorateur afin de voir apparaitre le disque C .
Faire un clic droit sur propriétés, choisir l'onglet outils et cliquer sur "vérifier maintenant" puis valider l'opération.
Comme la vérification se fait au démarrage du PC, le redémarrer et le laisser tout vérifier jusqu'à la réapparition du bureau.

Effectuer une vérification pour voir si le système n'est pas endommagé:

Lancer le gestionnaire des taches: (Alt+ Ctrl + Suppr, choisir : gestionnaire des taches),
Onglet Processus cliquer sur : "Afficher les processus de tous les utilisateurs".
Aller sur l'onglet Aplication et cliquer sur "nouvelle tache".
Là, taper CMD puis cliquer sur Ok.
(Vous aurez une fenetre de commande avec tous les droits sur le PC).

Fermer le gestionnaire des taches mais pas la fenetre de commande, puis taper dans la fenetre de commande : sfc/ scannow et valider.
Le système vas alors etre analysé et peut-etre avec de mauvaises nouvelles.
Si aucun incident n'apparait et que l'analyse se termine par le message qui rassure disant que l'intégrité du système est Ok, c'est qu'il y a un programme qui bloque l'arret du système et il faut le trouver.
Il est probablement lié à un problème est apparu suite à une modification sur votre PC.

Si le système est endommagé, deux possibilités:
Avec le DVD d'installation de Win7, vous pouvez tenter une réparation.
Si vous avez un ou des disques de restauration système, c'est plus embetant, car dans ce cas là, il faut réinstaller le système à l'état d'usine.
Dans ce dernier cas:
1 : Sauvegarder tes données importantes.
2 : Utiliser l'utilitaire de réinstallation pour restaurer votre PC sous une forme fonctionnelle.
Lors de la réinstallation il est souvent possible de ne pas effacer la partition D où on stocke "normalement" les données mais hélas pas le dossier "documents de ...."
3 : Reconfigurer alors ta connexion et installer immédiatement les utilitaires de sécurité (antivirus d'abord, par-feux...) et les mettre à jour.
4 : Connectez-vous sur windows update pour les quelques mises à jours résiduelles (peu nombreuses en général).
5 : Réinstaller vos programmes et vos données, si elles ont étés effacées.

Si le système n'est pas endommagé, vous pouvez aussi utiliser un point de restauration du système antérieur au problème.
Touche "Windows" + Pause.
Protection du système.
Restauration du système.
Si le système du PC redevient stable, pour la modification:
Supprimer les paramètres de cotre connexion wifi par exemple, et redémarrer le PC.
Faites rechercher le réseau Wifi et entre les nouveaux et voir.
0