Problème Compte utilisateur

Résolu
Asoso -  
 asoso -
Bonjour,

J'ai Windows XP. Lorsque je démarre mon ordinateur, l'écran affiche "compte utilisateur" sans autre manipulation possible, alors que je n'ai jamais créé ce type de compte. Il faut entrer un mot de passe que je ne connais évidemment pas parce que je n'ai pas créé ce compte. Je suis donc bloqué à cette étape et ne peux utiliser mon ordinateur.
A noter que j'ai récemment eu un virus (security tool) que je pensais avoir supprimé. Est-ce la cause de mon problème? Et que faire pour résoudre ce problème?

Merci de vos réponses.

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonjour,

Tu dois avoir encore des traces de ce virus qui à du créer ce compte.

Peux tu accéder au mode sans échec?

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.

Ensuite :

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Lance ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

==> Copie ce lien dans ta réponse.
0
asoso

Merci de ta réponse. Malheureusement il m'est impossible d'accéder au mode sans echec. J'ai déjà essayé le début de la démarche que tu me propose, mais l'ordinateur ne parvient pas à demarrer et reste bloqué sur la page compte utilisateur??
0
asoso

Non je n'ai pas de cd d'installation. Mais le problème est résolu j'ai fait venir un informaticien.
Merci pour ton aide qd même.
0