Vitesse graveur ou lecteur CD

Micka -  
b.krukoff Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour tout le monde...

Si je ne me trompe pas, mon graveur a une vitesse de 52X

52X ?
C'est bien la vitesse du graveur ?
Donc concretement le graveur grave combien de kilo octets par seconde ?

Enfin, pourriez vous m'eclaircir sur 52X et me donner les directives qui me permettront de calculer la quantité d'octets gravé avec une vitesse de 52X ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Salut,

C'est tout simple, tu as 1X qui correspond à 150 ko/s donc 52*150=7800 ko/s donc 7800*1024=7987200 o/s.

Bye
0
Micka

Merci Eric de m'avoir repondu...

Le graveur, pas de probleme mais concernant un lecteur de CD ROM, pourquoi y'a t'il une vitesse ?

Micka
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Micka

8-|
Pour les memes raisons, ca sers a rien si tu lis un CD de musique, mais si tu recopie des donnees (en installation ou regarder des images ou...) ca augmente la vitesse de lecture.
Si on avait des 1x, le temps d'installation d'un logiciel avec 5 CD te prendrai environ 70minutes*5=350min soit a peu pres 6 heures :-D

.  .
\_/
0
Micka > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah beh tu as parfaitement illustré tes explications...merci !!!

Par contre, quand sur un graveur il est noté :
16x 10x 40x.....que cela signifie ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De rien ;-)

A priori la vitesse la plus lente (ici 10x) est celle d'ecriture sur un CD-RW (autrement dit effacable et reinscriptible "a l'infini"), la plus rapide, celle de lecture d'un CD, quelque qu'il soit (grave par toi meme, musique, logiciel,...) et l'intermediaire (16x) celle de gravage d'un CD-R autrement dit un CD non effacable...

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Mais ca doit etre ca vitesse en lecture, bien que je ne surveille plus les derniers progres en la matiere, mais 52X ca me parait beaucoup en ecriture quand meme...

.  .
\_/
0
Micka

Mais je saisis mal la notion de vitesse pour un lecteur CD ROM...
En quoi la vitesse influt sur la visualisation d'un CD ROM ?
0
eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10 > Micka

Resalut,

Un graveur 10/10/40 grave en16X sur de CDR, 10X sur des CDRW et 40X en lecture (cela correspond à un lecteur cd 40X tout simplement).

Bye
0
eric63 Messages postés 111 Statut Membre 10

Salut teebo,

Je sais que le dernier ASUS le fait... remarque ils rajoutent des X presque tous les jours pour revendiquer qu'ils ont les graveurs les plus rapides mais faut voir la qualité de la gravure après... ça c'est pas gagné... J'ai gravé plusieurs CD en 48X et les lcteurs CD ou DVD-rom sont incapables de les lire alors... :-(

Bye
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bon OK ;-)
Moi j'en reste a mon 8x 4x ca me suffit amplement, quand je grave je vais faire autre chose et voila... :-D

.  .
\_/
0
b.krukoff Messages postés 2 Statut Membre

je possède nu graveur sony 8x4x32x
j'ai pu graver sur un cd rw 2x 4x mais je ne peux pas sur un cdrw4x12x
0