Que choisir comme RAM ?

Fab272 -  
 Fab272 -
Salut,
Je voudrais acheter une barette supplémentaire mais je ne sais quoi choisir. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'aider à trouver une barette qui soit compatible avec mon matériel, me dire ce qu'il faut éviter à tout prix et comment savoir si ma carte mère va supporter la RAM supplémentaire, ça serait bien sympa.
Merci d'avance.

4 réponses

superlo_2001 Messages postés 85 Statut Membre 4

Salut,

Il faut que tu prene de la DDR en PC3200. Aprés tu chooisi 256Mo, 512 ou même 1024Mo.. Et il n'y aura pas de probléme!
Tu as une bonne configuration!
(j'ai à peu prés la même!;))
voila voila!

Bon achat!
0
Fab272

Merci Superlo pour ton aide. C'est vrai que c'est une bonne configuration mais ça rame quand même avec certains jeux lorsque j'augmente la résolution (est-ce normal ???)
Bon d'après ce que j'ai pu lire sur ma carte, elle supporte 4 GO de RAM et elle utilise la technologie "Dual Channel" et on conseille d'acheter une carte de marque Samsung dans ce cas. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
Merci.
0
superlo_2001

Oui c'est normal, en augumentant ta ram ca ira mieu. Et ta carte graphique y est pour quelque chose également elle est quand même bien performante!

Pour la marque de ram, la best des best c'est corsaire, aprés tu as kingston samsung ca dpend des modeles...Il faut te renseigner.. Va voir des commentaire de consomateurs sur : ww.rue-montgallet.com

Voilou!
0
Fab272

J'ai finalement opté pour une kingston 512 Mo, la technologie dual channel n'apportant qu'un gain très minime selon les dires de beaucoup de sites.
Merci pour tes conseils.
A bientôt.
0