Guitare électrique...

Résolu
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 3 déc. 2010 à 17:34
HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 5 déc. 2010 à 12:05
Bonjour à tous,

J'aimerai acheter ma première guitare électrique mais je ne m'y connais pas vraiment en guitare =/
J'aimerais des infos sur une guitare électrique : plutôt Musique-Légère/ROCK.

Merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:16
Bonsoir,

Lu :
"parce qu'il y connaissait rien"
Sympa, le magasin...

Le truc, c'est que pour choisir une guitare, cela va dépendre :
- du son, qui va dépendre aussi de l'ampli
- du poids, si tu joues en groupe
- du manche (pas tous la même forme...)
- du look (ben ouais, ça compte aussi ;-)) )
- du style de musique jouée...

C'est pour que ce n'est pas facile de recommander un modèle en particulier...
Par expérience les Cort & les Ibanez sont de bonnes guitares....

Pour l'ampli, inutile de prendre + de 15 watts si c'est pour jouer chez toi...

;-)

@+
3
HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
3 déc. 2010 à 20:00
jouer en groupe, pour une première guitare je pense qu'il n'ai pas un dieux, donc désire apprendre, donc prendre une guitare assez bas de gamme, pour commencer et ne pas jouer en groupe !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:36
lut

question ; pourquoi ne pas aller demander conseil directement en magasin ?






0
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 19
Modifié par krys269 le 3/12/2010 à 19:03
J'y suis allé et il m'ont dit d'aller sur des forums parce qu'il y connaissait rien o_O !!
Je suis un peu perdu ^^'
0
HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
3 déc. 2010 à 20:07
tous dépend de ton budget,

pour 150-200 tu a un pack très bas de gamme : el toro behringer avec ampli, jack sangle etc ...

vraiment très bof,

pour 250€

Tu a une guitare epiphone SG G400 qui est très bien !
du look de la sG de angus young, marque de gibson qui est renomé mondialement !
(j'aurais celle ci à noël ^^)


Tu peux jeter un oeuil du coté yamaha aussi, guitare bas-moyenne gamme

ampli, 100-200€
pour du matos moyen

250€
ampli a lampe, avec des effets, car jouer sans effets c'est pas trop classe,
blackstar HT1 (qui sera miens bientôt peut-être).

JACK obligatoire si tu veux "jouer" de la guitare élèctrique ^^

pour 500€ tu a le tous, pour 250€ tu peux avoir le tous, mais prend du bas de gamme pour commencer, car tu ne vera pas beaucoup de différence.


Si tu n'a pas de notion en guitare, tu peux commencer avec une guitare accoustique (que je te conseil, comme moi ^^) pour apprendre les bases, puis après si ça te plait, vide ton porte feuille dans une élèctrique qui pète !


ou commence avec une élèctrique moyenne gammes (voir bas de gammes si tu n'est pas sur de faire de la guitare pour longtemp, si ça ne te plait pas ! ).

pose moi autent de questions que tu veux,

mais ne prend pas de guitare made in china, prend du made in corée !
0
HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
3 déc. 2010 à 20:48
si tu joue du rock, la SG est super (G400)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:02
une SG... en première guitare ?

mouais ....manche un peu gros ....corps pas vraiment équilibré ...prise en main pas des plus évidentes...

tout comme conseiller un ampli a lampe ...pour un débutant quel intérêt ? pas mal de p'tits transistors qui vont plus que bien ...


c'est justement pour éviter ce genre de post , que je ne peu que conseiller d'aller soit même se faire sa propre idée en magasin , ne serait-ce que pour ce faire une idée du poids ..gabarit de la bête...en profitant des conseils des (du) vendeur , bien souvent musiciens eux même (en évitant ,bien sur, ceux ou l'on vous dis "nous n'y connaissont rien "...affolant ;:(
0
HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
3 déc. 2010 à 21:04
ne jamais écouter un vendeurs, tient : un jour un vendeur m'a dit :

la SG faded est un mauvaise guitare, et ma conseiller une epiphone made in china ...

la SG est très bien, prise en main durs, mais exelente guitare !
0
Utilisateur anonyme > HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
3 déc. 2010 à 21:11
ne jamais écouter un vendeurs,


on ne connais pas les mêmes alors ...
0
HadesColvert Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 4
3 déc. 2010 à 21:16
oui, mais la plus part des vendeurs ne sont pas guitaristes et/ou pense à l'argent, ils ne vous veront s'en doute que très peu de fois, donc pour eux, ça fait de l'argent en + ^^
0