Mon PC ne passe pas le bios ou il redémarrage
Résolu
st-mimic
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
st-mimic Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
st-mimic Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir je me connecte sur mon ordinateur et celui ci passe le bios extrêmement lentement et ensuite il m'affiche:
Floppy disk(s) Fail (40)
CMOS checksum error -default loaded
une fois que je vais dans le bios et que je désactive le boot sur le lecteur disquette l'erreur disparais mais le Pc ramme toujours autant et quand je veut booter sur Windows il reboot et ressaie en vais de booter sur windows.
J'ai déjà reinitialliser le CMOS, mis un lecteur disquette, et changer de disque dur mais rien ne se passe... quelques-un saurait t'il quoi faire ? Pensez vous que se soit aussi un problème d'alim ?
Floppy disk(s) Fail (40)
CMOS checksum error -default loaded
une fois que je vais dans le bios et que je désactive le boot sur le lecteur disquette l'erreur disparais mais le Pc ramme toujours autant et quand je veut booter sur Windows il reboot et ressaie en vais de booter sur windows.
J'ai déjà reinitialliser le CMOS, mis un lecteur disquette, et changer de disque dur mais rien ne se passe... quelques-un saurait t'il quoi faire ? Pensez vous que se soit aussi un problème d'alim ?
A voir également:
- Mon PC ne passe pas le bios ou il redémarrage
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Pile bios - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
8 réponses
Procédure de désactivation de lecteur de disquette: -Démarrage du PC et tapoter la touche <Del ou Suppr> l'écran principal du Bios s'affiche -La première ligne doit apparaitre en surbrillance "Standard CMOS Features", tu valides par la touche "Entrée" -Tu te déplaces dans cet écran à l'aide des touches "Flêches" de ton clavier jusqu'à mettre en surbrillance la ligne " Drive A", tu modifie la valeur en face de cette ligne jusqu'à obtenir le mot "None" et tu valides par "Entrée". -Tu vérifie que la ligne "Drive B" soit bien marquée "None". -Tu tapes la touche "Esc ou Echap", un petit écran va te demander: Save & Exit CMOS Y or N, -Tu tapes "Y" pour Yes et ta machine doit redémarrer sans ce message qui te gènes.
C'est ca que tu as fais ?
Essayes aussi de faire un clear CMOS.
Oui pour le lecteur A c'est bon le message je l'avais enlevé et j'ai déjà essayé de bouger le jumper du CMOS et même enlever la pile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je sens un Wondows endommagé, mais sans certitude... Jvois pas ce que ca peut être dautre...
Mise à jour du BIOS peut-être...
Mise à jour du BIOS peut-être...
Merci a vous tous pour votre aide, je ne pense pas que ce soit Windows qui sois endommagé car avec un autre HDD d'un ami sa fait pareil.
De plus des le démarrage du Pc sa bug: pour aller dans les bios il faut au moins 5 Minutes et le rafraichissement d'écrans ressemble a celui d'un Atari St... Je vais essayer de faire une Mise a jour du bios ...
De plus des le démarrage du Pc sa bug: pour aller dans les bios il faut au moins 5 Minutes et le rafraichissement d'écrans ressemble a celui d'un Atari St... Je vais essayer de faire une Mise a jour du bios ...