Infos sur le BTS Informatique ?

Ridfa42 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - Modifié par Ridfa42 le 4/12/2010 à 18:07
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 3 déc. 2010 à 20:25
Bonjour je voudrais quelque informations sur le BTS informatique :option administrateur de réseaux locaux d'entreprise en alternance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Vers quelle type d'entreprise dois-je m'orienter pour ma recherche ?

-Quelle est le salaire moyen d'un niveau BTS informatique en début de carrière ?

-Qu'apprend on ? et quelle type de matiere ?

si vous etes déja dans ce BTS merci de me donner votre avis avantages/inconvenients.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci a tous.
A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
3 déc. 2010 à 20:25
bonsoir,

je suis étudiant en BTS IG, donc je pense être en mesure de te répondre :

Déjà, la première année est commune. C'est seulement en fin de première année que tu devras choisir si tu veux faire l'option DA (développeur d'application) ou ARLE (administration en réseaux locaux des entreprises) pour la deuxième année.

-Vers quelle type d'entreprise dois-je m'orienter pour ma recherche ?
->Normalement tu as le choix : l'entreprise importe peu tant qu'elle dispose d'un parc informatique un minimum important.

-Quelle est le salaire moyen d'un niveau BTS informatique en début de carrière ?
C'est assez variable, un exemple sur le site de l'ONISEP (attention néanmoins, c'est le salaire brut ^^)

-Qu'apprend on ? et quelle type de matiere ?
Pour les matières, tu as : des maths, du français (sous l'appellation culture générale et expression française), de l'anglais, de l'éco/droit (économie générale + économie d'entreprise + droit). Ajoute à cela les matières spécifiques au BTS IG : l'ALSI (architecture logicielle des système informatique), l'AMSI (architecture matérielle), de l'algorithmique, de l'analyse et de la gestion des entreprises.

Pour le moment dans les matières informatique on a fait :
_de l'Excel : les fonctions de base comme somme, recherchev...
_du VBA (Visual Basic for Applications)
_du Java : faire des petits programmes qui s'ouvrent via une interface MS-DOS
_de l'analyse : méthode MERISE, les MCD, etc...
_un cours sur les périphériques de saisie, les codes barres....

Plus d'infos sur le brs IG ici

Tu es dans quelle filière ?

je te laisse aussi le lien du forum des BTS IG au cas où :)
0