Je n'arrive plus à créer page perso sur free

Résolu/Fermé
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 3 déc. 2010 à 16:24
 marcduc - 5 janv. 2012 à 09:25
Bonjour,
je suis animateur d'un cyber centre. J'ai créé un créneau horaire afin d'aider des associations à monter leur site web. Template joomla... Tout va bien mais alors que je fais inscrire les personnes à l'espace perso de chez free, je n'ai aucun retour.
Pourtant je l'ai fait de nombreuses fois. Je ne comprends pas. Ils sont censés m'envoyer par courrier les identifiants et mots de passe et je ne les reçois pas. Ont-ils arrêté ce service? Est-ce que je ne me connecte pas au bon endroit? Est-ce que comme l'inscription est faite au cyber centre et que ça n'est pas la première fois mon adresse IP est bloquée?
Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

17 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2010 à 16:30
cyber centre ...
as-tu un filtrage sur la connexion des lignes de ton centre ?
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 16:52
Les ordinateurs de mon cyber centre passent par un serveur Kwartz. Celui-ci leur donne à chacun une adresse IP (ex. 192.168.2.5). La sienne est 192.168.2.54. Leur connexion internet passe directement par lui sans passer par le modem. [tandis que le modem (de chez nordnet) a l'adresse 192.168.2.1.]
A noter que j'ai précédemmment créé 2 sites internet à partir d'un des ordis du cyber centre chez free.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
3 déc. 2010 à 17:08
Salut.

Free.fr n'a pas arrêté son service.
Par contre, es-tu sûr de pouvoir faire ce que tu fais : créer plusieurs hébergements pour différentes personnes à partir d'un seul compte Free ?
Surtout que ça les fait dépendre de toi ...

Tu pourrais ajouter un serveur dans ton réseau, avec tout le nécessaire, comme un vrai hébergeur : serveur HTTP + PHP, serveu MySQL ou PostgreSQL, un serveur FTP et un autre DNS. Après la formation, ça serait à eux de trouver leur propre hébergeur.
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 17:30
Salut,

c'est une bonne nouvelle si Free n'a pas arrêté son service.
En fait, je ne leur fait pas créer des hébergements à partir d'un de mes comptes Free. Je voudrais qu'ils créent chacun le leur. Ils s'inscrivent avec leur propres identifiants...
Après l'avoir créé, ils pourraient s'ils le désirent émigrer vers un hébergement payant avec nom de domaine...
Donc à partir de Free chacun crée son propre compte, mais nous ne recevons toujours pas de courrier avec nom de connexion et surtout mot de passe.
Faut-il qu'ils refassent l'inscription à partir de chez eux (autre adresse IP?).
Je ne pense pas créer de serveur dans le cyber. Le but c'est que le site soit viable de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2010 à 17:43
si ton "cyber centre" est bien conçu, c'est dans l'autre sens qu'il devrait y avoir filtrage pour surveiller ET empêcher la connexion depuis un de tes postes sur tel ou tel site, suivant une foule de paramètres que toi du dois gérer, dans ce cas vérifie si même un des mots créés pour l'activation d'un compte d'un mail d'un lien n'est pas 'en surveillance' ....
le problème ne vient pas de chez free ... bien qu'en ce moment il y aient qq coupures (le froid ???) mais ça ne dure pas ...
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 17:50
J'ai bien mis en place un filtrage empêchant la connexion à des sites pédophiles, X,... Dans ce cas là, le site est directement bloqué.
Mais dans le cas de Free rien ne bloque, on va jusqu'au bout de l'inscription, par contre aucun courrier ne nous est renvoyé. Nous n'avons donc pas de mot de passe. Et donc pas d'accès au compte Free.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2010 à 17:52
aucun courrier ne nous est renvoyé

courriel ou courrier papier ?
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 18:07
Lorsqu'on crée un espace chez Free, ils nous envoient un courrier par la poste avec nos identifiants et mots de passe. Ils le font normalement au bout d'une semaine. Là nous avons fait l'inscription début octobre.
N'ayant pas de réponse nous avons relancé en nous connectant (sans mot de passe) et demandant à le retrouver. Un message nous disait que recevrions identifiant et mot de passe par courrier postal.
Là aussi, nous n'avons rien reçu.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2010 à 18:28
à la même adresse postale ?
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 20:11
chacun son identifiant, son adresse mail et son adresse postale. J'ai trois personnes dans le créneau donc 3 adresses postales différentes. Nous avons essayé une deuxième inscription, là par contre ils ont dû mettre la même adresse que la 1ère fois (forcément).
Est-ce que je ne suis pas au bon endroit pour l'inscription? Je ne crois pas mais je vais néanmoins chercher l'adresse afin de la poster dans le forum. Sait-on jamais.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2010 à 20:13
pour avoir un compte gratuit sur free ... il y a déjà des foules de posts qui en donnent la solution ici :-)
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 20:18
C'est l'adresse à laquelle je me connecte habituellement.
Pour les posts, la plupart sont datés, or je n'ai pas eu ce problème avant.
Est-ce que l'adresse de la page free que je poste est la bonne?

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 déc. 2010 à 20:50
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
3 déc. 2010 à 22:23
C'est exactement le lien sur lequel j'ai dirigé mes élèves. (compte free gratuit) J'ai fait faire cette inscription et aucun courrier.
Problème d'IP? Je ne comprends toujours pas.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 déc. 2010 à 12:40
IP, abus ou ... mal fait
s'il le faisait à titre individuel de chez eux ?
là devrait y avoir aucun problème :-)
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
4 déc. 2010 à 13:01
Salut,
non je ne crois pas que l'inscription soit mal faite. A mon avis il y a un problème d'adresse IP. J'ai donc à mon avis deux possibilités pour résoudre le problème :
1. comme tu le disais je pourrais leur faire faire l'inscription de chez eux.
(là, pas sûr que cela marche pour le site que je créé pour le journal de quartier du boulot, puisque chez moi, j'ai déjà créé deux espaces persos)
2. Il existe des logiciels créant de fausses adresses IP, c'est utilisé apparemment pour des téléchargements peu réguliers. En en utilisant un sur chaque poste peut-être que pour Free cela passerait.

A noter que j'ai entendu qu'il est impossible de créer plus de 3 adresses Gmail à partir du même endroit le même jour. Du coup en atelier je ne le fais pas pour plus de trois personnes. Y aurait-il un système équivalent sur Free afin d'éviter que des concurrents mal intentionnés ne s'inscrivent tout le temps? N'oublions pas qu'ils envoient les identifiants et mots de passe par la poste. Cela a un coût.

Je vais essayer ça, et bien sûr je tiens au courant le forum. A mon avis je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce genre de problème. D'ailleurs il me revient que dans certains organismes de formation en informatique avec lesquels je travaille, ils procèdent à des inscriptions collectives. Je vais également les contacter.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 déc. 2010 à 15:24
s'ils se sont inscrits correctement de chez eux, c'est ensuite une histoire de ftp pour mettre et gérer en ligne, donc là tu peux le faire pour autant de sites que tu veux ....
des logiciels créant de fausses adresses IP, et tu installerait ça dans un cybercentre !!!!
ben bon début d'éducation à la 'citoyenneté' ....
là j'en suis "baba" !
si les responsables que je connais le faisaient ce serait direction la porte direct, mais heureusement je pense que ça ne leur effleureraient même pas l'esprit dans le cadre de leurs fonction ( chez eux, là c'est autre chose ..
donc, moi j'arrête là.
0
marcduc Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
4 déc. 2010 à 17:42
Je ne connais pas vraiment la nature de ce type de logiciels mais j'imagine qu'ils sont tout à fait autorisés, de plus je ne les installerai évidemment pas dans un but hors-la-loi. Il s'agit bien d'utiliser un espace web Gratuit.
Mais je pense plutôt les faire s'inscrire de chez eux, ça sera de toutes manières plus simple.
Et pour avancer plus vite je vais procéder moi-même à une inscription de chez moi à l'espace web gratuit de chez Free, en espérant...
0
Au final, à force de relancer la demande à partir du site de free (demande de mot de passe oublié). Nous avons fini par recevoir le courrier pour au moins la moitié d'entre nous.
A noter que nous avons relancé également de chez nous et non pas du cyber.
L'élément gênant c'est que la demande initiale datée de début octobre et que j'ai reçu pour ma part le courrier en décembre, une autre personne début janvier. Je n'ai pas encore vu les autres apprenants...
0
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à créer de page perso free même si il y a beaucoup de topic sur ce sujet. Pouvez vous mettre un lien vers l'interface de création ?
merci.
0
Voici le lien :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
0