Formulaire en ligne

Utilisateur anonyme -  
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais parti d'un cinéma associatif et je souhaite créer un site privée (accessible aux projectionnistes) ou l'on pourrait remplir nos rapports de séances.
Je souhaite avoir une liste déroulante lorsque je clique sur "Opérateur" et "Heure", une cache à remplir pour le titre du film et un encart pour insérer les observations. Ensuite je souhaite que chaque membre du site puisse avoir accès aux comptes rendus, que chaque fois qu'un compte rendu est enregistré, il soit visible en dessous du formulaire.

Que puis-je utiliser pour réaliser cela?

3 réponses

Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Basiquement, du HTML et du PHP :

Le HTML te permettra de construire la structure de ta page, de faire le formulaire, etc.

Le PHP te permettra d'interagir avec une base de données, pour enregistrer/récupérer les commentaires.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas :)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

HTML et PHP : Ouch...
Je n'y connais rien.
Je pensais utiliser Joomla avec un module complémentaire.
C'est doute possible d'insérer du HTML et du PHP dans Joomla mais le tout c'est de créer les lignes =)
Je pense que le formulaire en HTML, je saurais comment faire mais alors le PHP...
PAS DU TOUT!!!
Si tu as un bon tuto sur ça, je suis preneur et je me pencherais la dessus pendant mes longues soirées d'Hiver...

Merci ;-)
0
Mopra-L Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

L'idée d'utiliser un CMS (Joomla, Drupal, etc.) n'est pas bête du tout, mais dans ce cas, il faudra apprendre à utiliser le CMS en question, et surtout, il ne servira pas beaucoup, si c'est uniquement pour un formulaire, mais pourquoi pas.

Pour ce qui est du PHP, il n'y aura pas grand chose à faire, seulement interroger une base de données, ce qui reste abordable.

Je te conseille d'aller voir du côté du siteduzero, si jamais tu veux un bon tuto PHP

Après, il y a peut-être d'autres outils ou CMS qui permettent de faire ce que tu demande, mais c'est le plus simple a mon gout :)
0