Quelles applications virer sur mon Mac?

Fermé
Mac-à-dam - 3 déc. 2010 à 14:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 déc. 2010 à 15:06
Bonjour.

Etant novice au début de ma "carrière" sur Mac, j'ai comme tout le monde installé des apps que je n'utilise plus ou que j'ai oubliées depuis lors.

Maintenant que je sais plus ou moins utiliser ma bête comme il faut, j'aimerais bien virer certaines anciennes apps.

Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un programme ou un moyen de retrouver des apps, de savoir si elles sont utiles, de voir si cela fait longtemps qu'elles ont été utilisées... avant de les virer?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 3/12/2010 à 15:07
Bonjour,

Toi seul peut savoir si tu utilises telle ou telle appli ou si, telle autre, ne te sert pas ou plus.
Pour retrouver les applis installées, il suffit d'ouvrir le dossier "Applications" et tu les verras, regardes aussi dans le sous dossier "Utilitaires" et fais ton choix.
Pour supprimer une appli inutile ou inutilisée, sers-toi d'un petit utilitaire tel "UApp" ou "AppTrap" voire "AppCleaner" que tu peux trouver sur ce site logiciels Mac
La désinstallation sera propre et complète.
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."


[ Henri Dreysse ]
0