Plusieurs tableaux dans une seule feuille xls

Résolu
Iori Yagami -  
 davdav -
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Je dois avoir deux tableaux dans une seule feuille Excel (l'un en dessous de l'autre). La taille de ces tableaux (en termes de lignes) est variable.

Y'a t-il un moyen pour que les lignes se rajoutent automatiquement évitant ainsi que le tableau du haut déborde sur celui du bas ? L'idée est d'éviter à l'utilisateur de rajouter manuellement des lignes à chaque fois (nous parlons ici de centaines de lignes ce qui devient rapidement contraignant).

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Bonjour.

Un moyen consiste à créer le premier tableau avec des centaines de lignes.
Les lignes non encore remplies peuvent être masquées.
Par la suite il suffit d'afficher quelques lignes pour compléter le tebleau.
0
Iori Yagami

Merci pour la réponse.
Effectivement c'est une solution possible mais qui a l'inconvénient de ne pas être très souple et de laisser une grande marge d'action pour l'utilisateur.

J'ai songé également à une macro qui rajouterai automatiquement une ligne à chaque tableau dès qu'on en attendrai la limite. Je ne maîtrise pas vraiment les macros. Aurez-vous des billes à ce sujet ?

Merci!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Tu ne précises pas si c'est une saisie manuelle ou s'il peut y avoir un collé de plusieurs lignes, ni le principe de fonctionnement que tu avais en tête.

Voici une 1ère proposition : si tu cliques sur une cellule vide en colonne A la ligne est copiée-collée pour conserver la mise en forme et avoir toujours une ligne vide d'avance.
Ou autre si tu as des idées...
Classeur1.xls

eric
0
Iori Yagami

C'est bon. J'ai réglé le pb avec une macro.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davdav

bonjour

pouvez vous m'envoyer la macro?
0