Choix pour achat cam numérique

Fermé
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 27 déc. 2005 à 20:12
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 17:43
Bonjour,
Papa Noël m'a apporté de quoi m'acheter une cam numérique mais il m'a laissé le plus difficile, le choix !
Donc, pour ceux qui pourraient m'aiguiller et qui auraient un avis plus impartial que celui des vendeurs que j'ai rencontrés, voilà ce que je souhaiterais pour ma cam :
- vidéos (of course !) et photos
- pouvoir les graver sur CD pour les transmettre via Internet
- pouvoir les visualiser principalement sur mon PC (PRESARIO 2100, Windows XP), pas indispensable de les voir sur une TV
- bonne (voire très bonne) qualité son et image
- un modèle relativement "simple" d'utilisation
Je ne sais pas si l'on peut citer des marques sur ce site, mais sinon dîtes-moi dans un premier temps quelles sont les spécifités qui correspondent à ma recherche.
Merci à tous de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ThL Messages postés 935 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
28 déc. 2005 à 16:30
Slt,

"pour les transmettre via Internet " je ne sais pas si ça sera possible, c'est très lourd les films.

En numérique il existe actuellement trois "standards" classique : enregistrement sur mini DV, plus récent ; enregistrement sur CD et tout nouveau ; enregistrement sur disque dur.

Perso j'ai une JVC miniDV, j'en suis pas mécontent, l'avantage c'est que les nouveaux "standards" on fait baisser les prix des miniDV.
j'ai entendu dire que le model avec 'enregistrement direct sur CD n'était pas très performant, quand aux cameras avec DD intégré j'en sais rien, trop récent.
voilou
0
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 17:43
Bonjour et merci pour ta réponse, tous les avis sont bons à prendre.
Je pensais que les vidéos pouvaient se transmettre via internet comme pour les photos...
0