IPhone, mise à jour, recovery mode

Fermé
MjMarjo - 2 déc. 2010 à 18:50
 MjMarjo - 2 déc. 2010 à 19:14
Bonjour,

il y a de cela 2 mois, j'ai eu un problème en voulant faire la mise à jour de mon iPhone. Je passais de 3.1.2, en 4.0.
En fait, mon iPhone (3G) était à la base synchronisé avec le pc de mon copain, et j'avais lu qu'on ne pouvais synchroniser son iPhone qu'avec un pc, sous peine de le bloquer (ce qui est faux en fait :$ ).
Je n'ai donc pas osé synchroniser l'iPhone avec mon pc, et j'ai "fait croire" à iTunes que mon pc était celui de mon copain, en insérant le code d'identification iTunes du pc de mon copain à la place du mien.
Mon iTunes me proposait la mise à jour, et je l'ai faite. Seulement voilà, problème : en arrivant à la fin de la mis à jour, au moment où iTunes vérifie que tout s'est bien passé, le logo iTunes apparaît, avec le câble usb, me demandant d'insérer le "apple mobile device (recovery mode)".

Je suis allée chez Apple, qui m'a remis en un instant mon iPhone en état de fonctionnement, et j'ai pu re-synchroniser mon appareil avec mon pc.
Mais en voulant refaire la mise à jour suivante, même problème!

Aujourd'hui, j'ai un nouveau pc, j'ai téléchargé un nouveau iTunes, mais pour ne pas perdre tous mes fichiers, j'ai transféré ma bibliothèque iTunes de l'ancien pc vers le nouveau.

iTunes propose désormais sa mise à jour 4.1.2, mais je n'ose pas la faire, de peur que mon iPhone soit de nouveau hors d'état de fonctionnement.

Il faut aussi savoir que j'ai acheté mon iPhone sur eBay, et que je ne sais donc pas de quel pays il est "originaire". Sur un autre forum, j'ai lu que pour voir d'où provient l'iPhone, il faut regarder le modèle dans Général< Informations< Modèle. Là, j'ai MB500NF. Mais j'ai vu que ça peut être un modèle pour la Belgique, mais aussi la France et le Luxembourg.

J'ai donc deux questions:

- Puis-je faire la mise à jour sans problème? Est-ce à cause que j'ai changé le code d'identification que je n'ai plus pu faire les mises à jour (mon copain avait déjà fait des mises à jour sur son pc, avant)?
- Comment savoir d'où provient mon iPhone si je n'ai pas la boite (car il se pourrait que je ne puisse pas faire les mises à jour car l'iPhone vient de France ou du Luxembourg... En tout cas, il vient d'Europe car il est noté CE à l'arrière)?


Un tout grand merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 13
Modifié par baladur13 le 24/06/2012 à 11:46
Je ne peux pas te répondre vise a vis de tes mise a jour mais si tu n'a plus la boite, pense au moins a recopier a la main ton numéro IMEI dans paramètres information, en cas de problème il peu t'être demandé... bonne chance
Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM <<<<<-------
0
Merci :) Mais le numéro IMEI se trouve aussi sur le support de la carte sim ;)
0