Démarrage impossible en mode normal. virus?

Mig31 -  
glops Messages postés 1901 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voilà mon problème, depuis un bon moment, je n'arrive à redémarrer qu'en mode sans échec. Je pense que mon PC est infecté, car j'ai déjà fais des scans avec Avira, malwarebyte, ou bitdefender en ligne et quand je supprimais les infections, ça redémarrais normalement.

Mais en même pas 24h, le PC se bloquait lors de la veille ( j'avais choisi la galerie Windows, et ça frezze sur une image ), ou bien j'avais un écran bleu. Avec écrit KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR.

Donc je faisais un Reset, réparation du démarrage ou restauration du système. et à chaque fois, quand j'arrive au choix d'utilisateur, juste après l'ouverture de session, il y a la petite musique et plus rien, écran noir et le DD pédale dans la semoule.

Si je fais un autre reset, j'ai encore un écran noir et ça bloque mais avant le logo Windows. La seule chose que j'arrive à faire avec la récupération système ou réparation du démarrage, c'est de revenir au choix d'utilisateur, et ça toune en rond......

Pour info, mon PC marche sous vista SP2. Là je suis sur un autre ordi.

Svp, aidez moi, j'en ai marre de ne plus pouvoir me servir de mon PC et je n'ai pas les moyens de payer une réparation.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

bonsoir

tu devrais regarder ce lien https://support.microsoft.com/fr-fr/help/330100/

ensuite si tu veux faire un diagnostic démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau et fais ceci:

=> Télécharge ce logiciel: ZHPDiag de Nicolas Coolman
=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

si tu n'as pas accès au net télécharge le sur ton autre PC et transfère le setup d'installation du programme
0