Réception de mail vierges sous Outlook2007

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 09:50
Bonjour,

Je reçois les emails venant de certains de mes clients vierges. Seule l'analyse de mon antivirus (AGV) apparait.

Ce problème m'arrive aussi en interne quand on m'envoie des formulaires outlook.

J'ai bien vérifié les paramètres de mes comptes tout est ok (serveur pop3 et smtp), j'ai tenté de modifier quelques options outlook, rien n'y fait.

Les adresses paramétrées sont sur des serveurs webmail.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.


A voir également:

18 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 déc. 2010 à 16:54
...ton problème est récent?
As-tu installé des Mises à jour ou autres programmes récemment?
As-tu changé d'antivirus?

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:59
Je viens de changer d'ordinateur, j'ai donc dû tout réinstaller dont la mise à jour de mon antivirus.

J'ai le problème avec mes clients depuis mon changement d'ordinateur, avant tout fonctionnait bien j'étais sous vista et outlook 2007.

Mon problème avec les formulaires date du jour où j'ai installé Outlook 2007.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 déc. 2010 à 17:13
..le gros pb, quand tu changes de micro, c'est l'incompatibilité entre des applications qui fonctionnaient correctement avant et ne fonctionnent plus
maintenant.

En +, tu es passée de vista à Seven...
Tu devrais essayer un autre client de messagerie, tel que thunderbird, juste
pour savoir si ça vient de là..

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:53
Je viens de tester avec Windows live mail, j'ai pu lire un mail qui est vierge sous Outlook.

Je me le suis transféré et l'email est devenu lisible sous outlook également...

je pense que ça vient de mes paramètres Outlook mais je ne sais pas où
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 déc. 2010 à 21:23
...tu n'as aucun soucis au niveau de la réception et de l'émission des mails.
Quand tu dis que tu reçois un mail vierge, tu veux dire quoi.....que tu n'as absolument rien dans le corps du message..?

Et quand tu vas dans le code source du message, tu n'as rien aussi...?

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 10:22
Voila ce qu'affiche mon mail :

Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 10.0.1170 / Base de données virale: 426/3291 - Date: 01/12/2010

sinon rien.

Comment puis-je voir le code source du message ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
3 déc. 2010 à 13:11
..tu dois avoir un menu "Affichage" et tu dois avoir une entrée
"code source du message" ou autre, je ne connais pas trop Outlook...

ET si toutefois, tu désactivais "AVG" ne serait-ce que le temps de tester
la réception de tes messages...

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:35
Après des recherches et un coup de chance, j'ai enfin trouvé le fameux code source (enfin, je crois). Voici ce qu'il affiche :

<p class="avgcert" align="left" color="#000000">Aucun virus trouvé dans ce message.<br>
Analyse effectuée par AVG - <a href='http://www.avg.fr'>www.avg.fr</a><br>
Version: 10.0.1170 / Base de données virale: 426/3303 - Date: 07/12/2010</p>

C'est bizarre car je partage cette adresse avec ma patronne et elle n'a pas de problème de réception sur celle-ci.

Désactivé mon antivirus n'est pas dangereux (je suis assez poisseuse dans mon genre et je n'ai pas envie de planter mon pc pour quelques mails...)
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
8 déc. 2010 à 13:50
..non juste le temps de recevoir un mail.

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:01
Bonjour,

Désolée, j'ai du laisser le problème de côté quelques temps. Toutefois, il reste le même, même en désactivant, parfeu, antivirus, etc.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
15 févr. 2011 à 10:32
..et ta patronne a le même client de messagerie(même version) que toi?
Un mail vierge que tu reçois, si tu lui transfère elle peut le lire..?

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:36
Oui. On a même deux adresses email en commun et là où j'ai des messages que je ne peux pas lire, elle le peux... C'est bien ça le plus rageant !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
15 févr. 2011 à 10:38
..il faudrait que tu supprimes ton compte actuel et que tu le recrées...
de façon à réinitialiser Outlook de ses nouveaux paramètres...

@+
pasthou
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:44
Merci, je fais le test tout de suite. Suppression des comptes outlook et je recrée le tout.
On va voir ce que cela donne.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:52
J'ai supprimer et réinstaller mes comptes hier mais aujourd'hui un nouveau mail vierge et quand je vais sur le site ovh qui héberge mes mails (je sais pas si on dit comme cela), le mail contient du texte.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2011 à 14:02
..si la recréation de ton compte n'a rien fait...maintenant il faut pointer vers le logiciel, à savoir désinstaller la suite "Microsoft Office 2007" et la réinstaller.

Ton serveur de messagerie est hébergé chez OVH, et quand tu te connectes sur le webmail d'OVH tu lis le texte....

Il faudrait que tu ouvres ton mail vierge et que tu accèdes au code source du message, tu devrais trouver le texte....

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 mars 2011 à 10:45
..super, t'aurais pas la version frenchie...!!!

@+
Pasthou
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:50
Je viens de tenter l'astuce, reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela fonctionne.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il s'agit d'un problème AVG apparemment. Lorsque l'antivirus scan les email, il modifierait le code source du mail et ce dernier apparait alors blanc.

Il faut donc :

- Cliquer droit sur l'icone avg dans votre barre de taches
- Cliquer sur "ouvrir l'interface utilisateur"
- Double cliquer sur "scanner email"
- Décocher "analyser les messages entrant"
- Redémarrer Outlook

Cela ne modifie pas les email déjà chargé.

Je vous tiens au courant pour savoir si cela fonctionne.
0