Problème de profil

crowsoft -  
 crowsoft -
Bonjour,

J'ai un problème pas commun d'un de mes clients.
A l'ouverture de session, le fond d'écran apparaît mais pas d'icone, pas de bureau, pas de barre des tâches. en mode sans échec, il n'y a aucun problème.

Voici ce qui a déjà été fait:

- Modification de registre, remise en place de userinit.exe,
- modification du shell avec Explorer.exe
- Remplacement des fichiers winlogon.exe, csrss.exe, userinit.exe, explorer.exe
- chkdsk du disque
- réparation avancée de windows (installer/réparer)

impossible de faire un sfc/scannow en mode sans échec
l'ordinateur est exempt de virus et/ou attaque

restauration à une date antérieuse impossible car aucune existante
création d'un nouveau profil en mode sans échec provoque les mêmes symptômes.

Epargnez moi les "remplace ta ram ou formate ton disque", ou ce genre de bêtises :-)

je suis informaticien et là je cale un peu, ce genre de problème ne me résiste jamais bien longtemps mais là je dois bien avouer que j'ai besoin de vos lumières :-)

any ideas ?

Merci pour l'aide éventuelle

4 réponses

crowsoft

je précise que c'est un pc en xp familial SP3 avec ie8 et j'ai effectivement fait un passage de reset.cmd pour remettre tous les droits en administrateur sur la machine.
0
crowsoft

je précise également qu'un ctrl+alt+del pour faire apparaître le gestionnaire des tâches ne fonctionne pas non plus ... sinon ça serait trop simple :-)
0
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Bonjour,

"l'ordinateur est exempt de virus et/ou attaque" Comment peux tu en être certain ?
0
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

et en mode sans échec essaye de désinstaller le plus de programme inutile possible, on ne sait jamais...
0
crowsoft

bonjour
j'en suis certain car j'ai démonté le disque pour lui faire passer une bonne dizaine d'analyse différente et j'ai supprimé quelques trucs mais rien de bien grâve.

mais n'en est rien parce que je viens de solutionner le problème.

en toute logique, je me suis bien dit que c'était l'explorer qui avait un problème. et comme certaines dll de internet explorer sont liées avec le profil. j'ai désinstallé internet explorer. Réintaller la dernière version du 8 avec toutes les mises à jour et ça fonctionne.

comme ça la toile à la solution si quelqu'un a un jour le même problème.

anyway, merci pour l'aide arcalide :-)

bonne continuation à tous
0