Grosse lenteur Windows 7, virus ?

Fermé
sweety25 - 2 déc. 2010 à 12:03
 sweety25 - 3 déc. 2010 à 21:31
Bonjour,

du jour au lendemain, mon ordinateur est devenu très très lent, au point de planter à chaque fois que je tente d'exécuter un programme, il met plus de 5 minutes à démarrer complètemennt, contre 30 secondes auparavant

Je possède un antivirus (antivir), qui ne me détecte pas de problèmes, mais j'ai peur d'avoir été infecté.

Au niveau du gestionnaire des tâches, le processus svchost.exe utilise une mémoire de 102 000 k, mais je n'ai pas réussi à trouver quel service posait problème.

Je possède Windows 7 en version 64 bit.

Je ne sais pas trop quoi faire pour trouver la cause de ce ralentissement.

Merci pour votre aide !

A voir également:

25 réponses

Salut,

Tape "mémoire" en bas à gauche du menu démarrer, puis lance "diagnostic de mémoire windows".

AVIRA, pousse l'heuristique du guard à fond.
0
Le diagnostic de mémoire s'est exécuté correctement, et n'a rien détecté.
J'ai modifié le guard, et refait un scan intégral, pareil, rien à signaler...

la mémoire utilisée par le processus svchost continue d'augmenter..

Merci pour ton aide !
0
100 000k c'est normal sous W7, moi c'est pareil.

Vide les caches de tes navigateurs et passe un coup de Ccleaner,
https://www.ccleaner.com/

Limite les processus au démarrage avec Ccleaner.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
2 déc. 2010 à 16:13
Bonjour

je pense qu'il faut faire un diagnostic sérieux de ton système,pour cela tu vas utiliser un logiciel efficace

=> Télécharge ce logiciel: ZHPDiag de Nicolas Coolman
=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

0
Bonsoir,

en ce qui concerne ccleaner, je suis une habituée, donc de ce côté l'ordinateur est nickel, j'ai désactivé deux programmes qui ne me semblaient pas essentiels au démarrage.

Voici le lien pour le rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijLGJojcb.txt

Bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
2 déc. 2010 à 21:03
pour vérifier la présence d'une toolbar fais ceci:

=> Rends-toi à cette adresse: afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)
=> Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

=> Double clique sur le fichier "Ad-remover" que tu viens de télécharger
=> à l'écran qui apparait, clique sur "Scanner".
=> Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
=> héberge le rapport qui apparaît à la fin sur cijoint.fr et poste le lien fourni dans ta réponse

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0
Voici le rapport Ad-remover:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijstvTIn1.txt
0
2 déc. 2010 à 21:20
ok tu peux passer à la suppression comme ceci:

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

=> Double-clique sur l'icône "Ad-remover" située sur ton Bureau.

=> Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »

=>Confirme l'opération

=> Laisse travailler l'outil.

=> héberge le rapport qui apparaît à la fin sur cijoint.fr et poste le lien fourni dans ta réponse

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.CLEAN(1).txt

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller) Sur
0
Et voici le rapport du scan après nettoyage :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijE04yx2Z.txt

J'ai installé récemment Daemon Tool et Utorrent qui m'ont tous les deux très gentiment imposés leurs toolbar, que j'ai désinstallé des modules complémentaires de mozilla, ainsi qu'en passant par l'outil suppression de programmes de windows. Est-ce l'une de ces toolbars que je croyais supprimées qui vient d'être nettoyée ?
0
2 déc. 2010 à 21:36
Adremover a nettoyé un reste de toolbar de la gamme conduit ,je ne saurais pas te dire avec exactitude si il s'agit de µtorrent ou daemon ou plutôt d'une ancienne
installation

par contre cela ne justifie pas les ralentissements importants constatés

constates tu un progrès après les différentes actions réalisées ?
0
Bonjour,

apparemment, et après quelques tests il semblerait que le problème ait disparu.
L'ordinateur se fige toujours, par exemple à l'ouverture d'un nouvel onglet dans mozilla, et pour la suppression d'un fichier, mais pour quelques secondes, alors qu'auparavant l'ordinateur plantait complètement...

Merci beaucoup pour votre aide !

Bon après-midi
0
3 déc. 2010 à 14:26
il faut continuer à nettoyer et pour cela,
tu vas maintenant utiliser un logiciel plus généraliste et très efficace que tu pourras conserver et utiliser régulièrement
=> Télécharge Malwarebytes antimalware:http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
=> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
=> Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
=> Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
=> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
=> L'analyse peut durer un bon moment....~2 heures
=> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
=>Vérifie que tout ce qui est en rouge est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
=> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... héberge le sur http://www.cijoint.fr/ avant de me poster le lien
=> Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

0
Voila le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij0PholXL.txt

Merci !
0
3 déc. 2010 à 16:16
et du coté du PC comment ça va ? fige encore ou pas ?
0
Les lenteurs ont disparu,
cela faisait un moment que j'avais ce fichier, croyant vraiment qu'il s'agissait d'un plugin vlc.
0
3 déc. 2010 à 17:00
le problème avec les malwares c'est qu'ils savent se dissimuler ;-)

tu vas maintenant refaire un ZHPDiag et me poster le lien Stp?
0
et voila :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij3O85o1w.txt
0
3 déc. 2010 à 17:35
encore un peu de nettoyage à faire

=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] . (.NOS Microsystems Ltd. - getPlus+.) -- C:\Users\Homer\AppData\Local\Temp\getPlusUninst_Adobe.exe
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] . (.NOS Microsystems Ltd. - getPlus+.) -- C:\Users\Homer\AppData\Local\Temp\getPlusUninst_Adobe.exe

=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou héberge le sur cijoint.fr
0
Voici le rapport ;)

Rapport de ZHPFix 1.12.3225 par Nicolas Coolman, Update du 30/11/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Homer at 03/12/2010 17:37:28
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] . (.NOS Microsystems Ltd. - getPlus+.) -- C:\Users\Homer\AppData\Local\Temp\getPlusUninst_Adobe.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\RunOnce: [Uninstall Adobe Download Manager] . (.NOS Microsystems Ltd. - getPlus+.) -- C:\Users\Homer\AppData\Local\Temp\getPlusUninst_Adobe.exe => Valeur absente

========== Fichier(s) ==========
c:\users\homer\appdata\local\temp\getplusuninst_adobe.exe => Fichier supprimé au reboot

========== Récapitulatif ==========
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Fichier(s)

End of the scan
0
3 déc. 2010 à 18:30
ok ,nous allons terminer ton travail par quelques manip importantes

ton OS et tes navigateurs sont à jour c'est bien

vérifie quand même que tu aies bien la dernière version de Flash player
ActiveX pour IE et
Plugin pour les autres navigateurs

tu utilises Adobereader => pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript comme ceci:
* Lancer Adobe Reader
* Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
* Valider

pour sécuriser davantage Firefox y rajouter les modules ADblock +:
pour bloquer un maximum de pubs, sources d'infection parfois et WOT:
Pour être prévenu sur les dangers de certains sites.
il est aussi souhaitable d'installer WOT pour IE:

Tous ces logiciels sont exploités par les auteurs de "malwares" ce qui implique que ne pas les tenir à jour représente de grosses failles de sécurité.

Pour faciliter la gestion des mises à jour: installer "UpdateChecker": qui permet d'être tenu au courant des dernières versions des logiciels sensibles ,de les télécharger en tenant compte que ce sont parfois les versions Anglaises qui sont proposées.

Pense à vider la quarantaine de MBAM pour cela ouvre le programme et sous l'onglet "Quarantaine" => tout supprimer

Il ne faut pas garder les outils qui ont servi pendant la désinfection car ils sont très régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des malwares,pour les désinstaller suis ces indications:

=> Lance ZHPFix par le raccourci représentant une seringue
=> Clique sur l'icône représentant la lettre A "nettoyeur de tools"
=> une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
=> clique ensuite sur nettoyer
=> copie le rapport généré à la fin et héberge le sur:cijoint.fr

TRES IMPORTANT

Pour éviter de re-infecter ton ordinateur, tu vas maintenant supprimer les points de restauration et en créer un nouveau , pour cela suivre ce tutoriel

L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des informations à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de malekal_morte ,il fait parti d'un projet anti-malware et je t'invite à le diffuser autour de toi.

J'attends le rapport de suppression des outils (zhptools) ; )

A+
0
Voilà j'ai fais tout ce que tu recommandais, et voici le rapport de nettoyage :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijJXWMqCg.txt

Merci beaucoup pour ton aide !
0