Probleme avec lecteur graveur

cendrineg Messages postés 21 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème avec mon lecteur DVD,c'est un ATAPI DVD A DH18A1P AT DEVICE,quand je lance un cd de musique (un vrai pas un copier) 1° dans l'icone du lecteur a poste de travail il y a zéro le disque est vide alors qu'il est dans le lecteur,si j'essaie quand même de le lancer il s'affiche"aucun programme n'est associe a ce fichier pour exécuter cette action, créer une association en utilisant l'application définir l'association dans le panneau de configuration" alors j'ai été dans les programme par Default pour mettre vlc en lecteur par Default il n'y est pas et si je veux réinstaller vlc cela ne fonctionne pas car a l'installation on me dis RUN AS avec des administration et password.
2° alors je ne sais pas si mon problème viens du lecteur ou de vlc ?
les pilotes du lecteur sont a jour.
quelqu'un peu m'aider?

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 228

Certains CD originaux sont protégés et ne peuvent être lu sur PC ..
Je dis pas que c'est ca, mais ca existe... essayes avec d'autres CD audios pour écarter cette hypothèse (et surtout, essayes avec des CD audio copiés, eux n'ont pas de protection)
0
cycliik Messages postés 989 Statut Membre 117

Bonjour as tu essayé avec d'autres lecteurs ?
0
cendrineg Messages postés 21 Statut Membre

effectivement il ne lis que certain cd originaux,donc la je comprend pas,quand je les lance le fameux message réapparais aucun programme......par contre j'ai réussi a installer le dernier vlc et a le mettre par Default ça fonctionne.il lis certaine copie,les film pas de bleme.
j'en perd mon latin ça peu venir de quoi?je veux bien que se soit le lecteur et en changer mais je voudrais en être sure
cycliik je veux bien essayer un autre lecteur mais lequel,qui soit aussi bien que vlc,je n'en ai pas d'autre dans mon ordi,alors si t'en connais un dis moi!!--
sandrine
0
cycliik Messages postés 989 Statut Membre 117

De toute évidence maintenant que VLC est bel est bien installé je ne pense pas que cela vienne du lecteur c'était une suggestion au cas ou tu n'arrives pas à le lancer

Est ce que le pilote du lecteur est à jour ?
Voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un " ! " jaune au cas où
0

Regardes sur la pochette de ces CD si c'est pas marqué que "ce CD est protégé contre la copie" etC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax91 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

De nos jours, on est plus emmerdé quand on achete de la musique légalement, qu'en la téléchargeant ... C'est dommage quand meme
0

Comme tu le dis, ca crain ...
0