Excel 2003 Importer des données de fichiers

Fermé
eagle-of-gold Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - Modifié par eagle-of-gold le 2/12/2010 à 19:24
eagle-of-gold Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 19:26
Bonsoir,

J'importe des données de fichiers mht vers Excel 2003. Pour réaliser cette opération, j'utilise la fonction "Données - Données externes - Importer des données". J'ai remarqué que l'on pouvait gagner du temps en copiant/collant une des feuilles où l'opération se faisait, en renommant cette feuille et en utilisant la fonction "Modifier la requête sur le Web" afin de changer l'emplacement du fichier mht (file:///D:/mht_vers_Excel_2003/1.mht, file:///D:/mht_vers_Excel_2003/2.mht, file:///D:/mht_vers_Excel_2003/3/mht, etc).

Première question

Je voulais savoir si en partant d'une feuille nommée BD (base de données), je pourrais éventuellement gagner du temps quand j'ai plusieurs dizaines de fichiers mht à traiter. Sur cette feuille, il y aurait une colonne "Réf" qui contiendrait les noms des différentes feuilles (1, 2, 3, etc). Ces noms seraient identiques aux noms des fichiers mht (1.mht, 2.mht, 3.mht, etc). Le système placerait automatiquement les données du fichier 1.mht sur la feuille 1, les données du fichier 2.mht sur la feuille 2, etc; sans devoir copier/coller une feuille et sans devoir modifier la requête sur le web.

Deuxième question

J'aimerais savoir comment réaliser l'opération suivante? Dans cette feuille BD, il y aurait une colonne "Date" où le système irait rechercher automatiquement la date et l'heure du fichier mht.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez pour la réalisation de ce projet.

A voir également:

1 réponse

eagle-of-gold Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 19:26
Bonsoir,

Je venais voir s'il y avait des réponses et comme une autre question me vient à l'esprit, j'en profite en même temps pour vous l'exposer.

Troisième question

Les fichiers mht ne sont pas tous dans le même dossier. J'aimerais savoir s'il y a moyen que le système aille chercher les données dans le dossier dans lequel je mettrai le fichier Excel 2003 afin d'éviter de devoir déplacer mes fichiers mht à chaque fois. Malheureusement, dans la fonction "Modifier la requête sur le Web", on sait uniquement définir un emplacement fixe.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez pour la réalisation de ce projet.
0