Grouper publipostage excel 2007 word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
-
Bonjour,

Voilà j'ai un problème je cherche à faire un facture grâce à un dossier exel mon problème et le suivant:

J'ai :

Mme X; transport commune Y, prix 9€
Mme X; transport commune T, prix 11€
Mme X, transport commune P, prix 3€
M U, transport commune Y, prix 9€

Comment faire pour faire une seule facture pour madame X?

Merci par avance de votre aide

6 réponses

De mémoire, il existe des champs sous word qui permettent le regroupement (autrement dit de ne pas toujours passer au document suivant mais bien d'avancer dans la liste excel, le critère de passage étant l'invariant).

Mais c'est coton de chez coton à mettre en oeuvre, et totalement illisible au niveau du code produit...

Je te conseille d'importer en access et de faire un état : là les regroupements sont un jeu d'enfant.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Merci beaucoup mais comment je fais ça. Je ne connais pas du tout acces....
Messages postés
14934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 189
bonjour

Regardes cette page de M@rina qui te donne les solutions microsoft et M@rina : tu devrais réussir tes factures !
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Bonjour à tous et bonne année,

2011 commence et toujours ce problème la réponse de Marina n'est pas possible puisqu'elle admet pas les doublons alors que certaine personnes utilisent plusieurs fois le service dans le moi. Aidez moi SVP....

Merci par avance,

Audrey
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
182
Provenant du même endroit que ce que "gbinforme" vous a proposé,
http://faqword.com/...
Le publipostage conditionnel devrait pouvoir vous aider pour "comment envoyer à chaque personne la liste de ses transports et leur tarif" avec une aide en capture d'images
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 775
Bonjour,
C'est le même tuto que celui donné par Gbinforme. C'est surtout qu'Audrey a lu trop vite le tuto de Marina.

Audrey, si tu as plusieurs clients qui commandent plusieurs transports, ta difficulté c'est qu'un même client revient plusieurs fois car il a plusieurs transports, parfois les mêmes. Il te faut donc un identifiant unique par client.
Le but du tuto est justement d'associer toutes les commandes à un client unique.

Pour avoir ce client unique, c'est avec l'extraction sans doublon, qui n'est à faire que sur les clients. Uniquement. Elle sert à la première partie du publipostage.

La deuxième partie, quand tu insères la base de données, pointera sur ton fichier actuel où tu as toutes les demandes de transports par client...

A l'arrivée, tu n'auras qu'une page par client avec toutes ses commandes du mois.

Si ça peut t'aider, je t'ai fait un modèle vite fait avec ton exemple du fichier excel, et le modèle de la fusion que tu enregistres et que tu lies par fusion
https://www.cjoint.com/?0bcuRbC87gm
https://www.cjoint.com/?0bcuSr4knYv

Dis-nous si c'est plus clair
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

bonjour,

Je viens de re re re re faire ma facture et je ne comprend pas je pense tout faire mais quand je fais "inserer des données" et que je met en tat qu champ rien ne se passe j'ai page blanche mais quand je fais alt+f9 je vois comme vousargixu, alors il y a quelque chose à faire pour afficher la lettre. PAr avance merci.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 775
Bonjour

Tu as page blanche ? tu devrais au moins avoir les clients...
Tu vas vérifier par étape :
1 - Tu fais d'abord la 1ère partie de fusion avec 'extraction'. Là, termine la fusion jusqu'au bout pour vérifier que tu as un doc avec une page par client. Ferme sans sauver le résultat de cette fusion, tu n'en as pas besoin.
2 - Reviens dans le doc principal, en-dessous des champs du client, tu fais la 2ème partie.
Tu vois bien le champ DATABASE avec Alt + F9. Termine la fusion jusqu'au bout.

Si tu n'as rien, as-tu vérifié la correction à apporter qui est dans la dernière partie du tuto ?

A la fin du champ, regarde ce que tu as : ...FROM 'Base' WHERE (('Nom' = 'Nom'))\h}.
Le 2ème = Nom c'est le nom que tu as donné en filtrant les enregistrements (là où Marina propose 'Toto').
Sélectionne ce mot nom (que Nom, pas les ' -côtes- qu'il faut garder),
Fais Ctrl+F9. Tu as des crochets qui se créent.
A l'intérieur, devant Nom, tape MERGEFIELD espace.
Tu dois avoir après FROM 'Base' WHERE (('Nom' = '{ MERGEFIELD Nom }'))" \h }.
Termine la fusion.
J'ai fait la même chose. J'espère que ça marchera pour toi.
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 775
... et un petit bonjour à Gbinforme. En te souhaitant aussi une belle et bonne année :)
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Quand tu dis tu termine la fusion je fais quoi?
Messages postés
4797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
3 775
Ben, tu exécutes la fusion
=> dans l'onglet publipostage, terminer et fusionner, pour avoir le résultat du publipostage
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011

Merci j'ai tout recommencer et ça fonctionne!!!! Encore merci

Et bonne année 2011 à tous