Grouper publipostage excel 2007 word 2007

Résolu/Fermé
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 1 déc. 2010 à 21:27
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 3 janv. 2011 à 21:59
Bonjour,

Voilà j'ai un problème je cherche à faire un facture grâce à un dossier exel mon problème et le suivant:

J'ai :

Mme X; transport commune Y, prix 9€
Mme X; transport commune T, prix 11€
Mme X, transport commune P, prix 3€
M U, transport commune Y, prix 9€

Comment faire pour faire une seule facture pour madame X?

Merci par avance de votre aide

A voir également:

6 réponses

De mémoire, il existe des champs sous word qui permettent le regroupement (autrement dit de ne pas toujours passer au document suivant mais bien d'avancer dans la liste excel, le critère de passage étant l'invariant).

Mais c'est coton de chez coton à mettre en oeuvre, et totalement illisible au niveau du code produit...

Je te conseille d'importer en access et de faire un état : là les regroupements sont un jeu d'enfant.
0
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
1 déc. 2010 à 21:51
Merci beaucoup mais comment je fais ça. Je ne connais pas du tout acces....
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 déc. 2010 à 21:59
bonjour

Regardes cette page de M@rina qui te donne les solutions microsoft et M@rina : tu devrais réussir tes factures !
0
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
2 janv. 2011 à 17:24
Bonjour à tous et bonne année,

2011 commence et toujours ce problème la réponse de Marina n'est pas possible puisqu'elle admet pas les doublons alors que certaine personnes utilisent plusieurs fois le service dans le moi. Aidez moi SVP....

Merci par avance,

Audrey
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 233
2 janv. 2011 à 17:41
Provenant du même endroit que ce que "gbinforme" vous a proposé,
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison.html
Le publipostage conditionnel devrait pouvoir vous aider pour "comment envoyer à chaque personne la liste de ses transports et leur tarif" avec une aide en capture d'images
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 20:47
Bonjour,
C'est le même tuto que celui donné par Gbinforme. C'est surtout qu'Audrey a lu trop vite le tuto de Marina.

Audrey, si tu as plusieurs clients qui commandent plusieurs transports, ta difficulté c'est qu'un même client revient plusieurs fois car il a plusieurs transports, parfois les mêmes. Il te faut donc un identifiant unique par client.
Le but du tuto est justement d'associer toutes les commandes à un client unique.

Pour avoir ce client unique, c'est avec l'extraction sans doublon, qui n'est à faire que sur les clients. Uniquement. Elle sert à la première partie du publipostage.

La deuxième partie, quand tu insères la base de données, pointera sur ton fichier actuel où tu as toutes les demandes de transports par client...

A l'arrivée, tu n'auras qu'une page par client avec toutes ses commandes du mois.

Si ça peut t'aider, je t'ai fait un modèle vite fait avec ton exemple du fichier excel, et le modèle de la fusion que tu enregistres et que tu lies par fusion
https://www.cjoint.com/?0bcuRbC87gm
https://www.cjoint.com/?0bcuSr4knYv

Dis-nous si c'est plus clair
0
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
2 janv. 2011 à 23:21
Merci beaucoup mais je n'y arrive toujours pas. Je ne compred pas pourquoi. Voici les différentes colonnes:

Date de la demande Civilité Nom Prénom Adresse Commune Lieu

Date/Horaire Donneur d'ordre Bénévole Prix Commentaires Facture

J'aimerai réussir à faire la lettre que vous avez fait... avec les infos date horaire bénévole prix et commentaires

Je n'arrive pas au moment d'utiliser Quickpart... je doit mettre quoi?

Je suis désolée de vous déranger.
0
Suis le tuto, tout y est : "....bouton QuickParts, Champs, choisir BaseDeDonnées, puis cliquer sur le bouton Insérer une base de données....."

C'est ton fichier excel qui doit être bien fait en ligne comme dans l'exemple, après, ça roule tout seul en suivant le tuto.

Si tu as souci sur le fichier, tu peux joindre un petit bout avec 5 ou 6 exemples anonymes avec https://www.cjoint.com/
0
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
Modifié par c.emma.a le 3/01/2011 à 00:30
voilà mon classeur encore merci
https://www.cjoint.com/?0bdaEpZfaWi
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 00:01
C'est quoi l'adresse de la cliente ? Commune ou lieu ?
0
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 janv. 2011 à 00:02
c'est commune pour l'adresse du client le lieu c'est pour l'endroit de la mission
0
c.emma.a Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 janv. 2011 à 21:59
Merci j'ai tout recommencer et ça fonctionne!!!! Encore merci

Et bonne année 2011 à tous
0