Changer ma carte mère et processeur?

Fermé
d4v1db - 1 déc. 2010 à 19:51
 d4v1db - 2 déc. 2010 à 13:02
Bonjour,

Voilà j'aimerais changé de carte mère ou juste de processeur, ou peut-être les deux c'est à voir...Parce qu'en fait il commence à dater et ça ralentit toutes les minutes...j'ai essayé le nettoyer le processeur le mieux que j'ai pu, ça a été mieux un temps mais...trop de poussière! je l'ai jamais nettoyé avant!
Bref si ça se trouve y a peut-être que le processeur a changer mais tant qu'à faire si c'est pas hors de prix pourquoi pas changer aussi la carte mère et l'alim pour lui redonner une seconde jeunesse!
Donc je sais pas trop comment faire pour choisir les composants en fonction des autres de mon PC? y a t-il des sites qui diagnostiquent ces compatibilités? on peut trouver un "pack" carte mère/processeur? est-on obligé de réinstallé XP si on touche pas aux disques durs?
Brefs...je suis un peu perdu, je continu de chercher mais si vous avez des liens ou des conseils allez y!
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Si ton pc date, ne dépense pas trop, ce ne sert à rien. Il existe des kits comme ici sur ce lien qui sont parfait et pas cher du tout. Appelle les tout simplement si tu veux être sur que ca ira sur ton pc
0
Merci mais apparement pas moyen de trouver juste le proc et la carte, y a tout le temps la ram avec...or j'en ai déjà 2Gb je crois que ça va ;)
0
Ben si ton pc date, tu auras de la DDR1 ou DDR2, et toutes les cartes mères neuves sont en DDR3, d'ou le fait que ce soit proposé avec. Tu as quoi comme processeur ? parcequ' à partir de la je peux te dire ce que tu as comme mémoire
0
Ce qui est totalement faux ! AsRock fait d'excellentes cartes-mères, avec des chipsets récents et gérant la DDR2 (carttes AM2+). Exemple : ASRock A785GXH 128M équipée d'un IG.P Radeon 4200. Pour une mise à jour, c'est la carte-mère idéale pour moins de 70€).
0
ah oui hélas c'est bien de la 2... :(
bon j'ai vu des kits à 90/150€ mais si j'avais su j'aurais pas acheté un gros disque dur et de la ram en plus y a 6 mois...et j'aurais changé la tour entière plutôt...
je vais me plaindre que la technologie avance trop vite maintenant! lol
donc du coup faut juste que je vérifie la compatibilité de la carte son terratec phase 22, carte graphique NVIDIA Geforce 6200 et lecteur-graveur CD/DVD mais ces derniers doivent pas trop avoir de problème non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 déc. 2010 à 21:56
bonjour

utilisez speecy pour connaitre vos composants et on peut voir ce qu'il vous faut

même si vous avez de la DDR2, c'est bien aussi

rien de vous empêche de completer votre pc pour pas trop cher et dans 2 ans, changer tout si besoin


0
quoi? je peux utiliser ma DDR2 avec une nouvelle carte mère? on en trouve encore qui accepte ça?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 déc. 2010 à 22:45
heureusement que oui

https://www.ldlc.com
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 déc. 2010 à 22:48
voici une carte sympa pour moins de 70 euros de bonne qualité

https://www.ldlc.com/fiche/PB00101840.html
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 déc. 2010 à 22:51
elle coute moins cher sur alapage avec livraison gratuite


http://www.alapage.com/m/index.html#moid:MO-6B3E8M7285796

Neuf Livraison gratuite total TTC €55,90



0
pas mal, mais c'est sans processeur, qu'est-ce qu'il me faut d'autre? le truc qu'il y a sur le proc c'est fourni?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 déc. 2010 à 23:26
c'est fourni avec le processeur version boite ete non oem

voulez vous un nouveau processeur ?

autre chose aussi ?
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
1 déc. 2010 à 23:42
PROCESSEUR DOUBLE COEURS

AMD Phenom II X2 555 3.2GHz pour 80 euros--
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
0
Perso j'opterais plutôt pour un Phenom II X4 940 Black Edition. C'est actuellement le plus puissant chez AMD dans la gamme à moins de 100 €. En revanche, bien choisir une version BOÎTE et non OEM ! Ça permet de bénéficier non seulement d'un ventirad + pâte thermique mais également, ce qui n'est pas négligeable, de la garantie AMD sur trois ans !!
0
houla ça commence à faire cher 80€! en fait c'est plus le processeur encrassé qu'il faudrait que je change que la carte mère je pense...mais si ça me revient moins cher ou égal de prendre un pack tout en un peut-être même plus performant plutôt que d'acheter séparément processeur et carte mère, ça se calcule...
j'ai vu des premiers packs à 80/90€ c'est pour ça...avec ram en plus...
0
Faudrait déjà savoir précisément ce que tu as comme config. !

Quant au tarif, avec la C-M + CPU on reste dans les 150 à 160 € port compris. Pour une mise à jour durable et de qualité ! Le Phenom II X4 940 Black Edition est une version extrêmement propice à l'overclocking et la C-M offre le meilleur disponible actuellement, dans cette gamme. Largement de quoi faire tourner les derniers jeux pendant encore au moins une paire d'années (à condition de lui associer une carte vidéo digne de ce nom, dans un avenir proche :o)).
0
ouh la la du phenom 940 pour remettre à jour un vieux pc sous xp

La solution, c'est un celeron E3400 sur le lien ici , c'est du double coeur sur un base de core 2 duo qui va mettre un coup de fouet à ton PC

et en carte mère cette msi ici qui accepte la ddr2 et qui aune puce vidéo intégrée mais aussi un port PCI Express si tu veux mettre une carte vidéo plus puissante plus tard

total : 82,70 € pour CM + processeur double coeur
0
On a pas parlé de changer la carte maman, un peu plus haut... ? :o)

Quant à ta proposition à base de Celeron, c'est intéressant s'il ne veut faire que de la bureautique et est prêt à tout changer dans six mois, après s'être rendu compte que son lièvre du jour n'est plus qu'une lamentable tortue le lendemain ! Faire une mise à niveau et opter pour un Celeron... soyons sérieux !
0
Autrement, si tu es vraiment serré niveau budget et que tu désires ne changer que le ventirad, pourquoi ne pas aller voir du côté de Noctua ? Le modèle NH-U9B SE2 devrait te combler pour seulement une soixantaine d'euros !
0
Merci youps t'as tout compris!
en fait j'ai le même pc depuis 8 ans alors les jeux dernières générations j'y ai jamais trop pensé! lol
c'est surtout pour internet, musique, films, et compo musicale donc pas besoin du top...d'ailleurs la même chose que j'ai actuellement mais en neuf m'irais très bien!
ma config:
Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 3
AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Asus K8V-MX
VIA VT8380 K8M800, AMD Hammer
2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
NVIDIA GeForce 6200 (128 Mo)
TerraTec Phase 22 Audio System
SAMSUNG HD103SJ (931 Go, IDE)
LG DVD-ROM DRD8160B (16x/48x DVD-ROM)
TSSTcorp CD/DVDW SH-S162A

Est-ce que tout ça marcherait avec la carte mère que tu me propose youps?
0