Disque dure externe

Résolu/Fermé
bidjoul - Modifié par irongege le 1/12/2010 à 20:55
 bidjoul - 7 déc. 2010 à 17:52
Bonjour, j'ai branché mon disque dure externe sur un Mac et ne connaissant pas Time Machine j'ai écrasé toutes mes données... Ca encore, ce n'est pas grave mais le problème vient du fait que maintenant mon Pc ne le détecte plus alors que sur Mac oui.
J'imagine qu'il y a une manipulation a faire mais je ne sais pas quoi faire!
Merci d'avance pour les réponse.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 23:12
Bonjour,

Le PC ne le reconnaît plus car le Mac l'a formaté en Mac OS pour pouvoir l'utiliser en tant que disque de sauvegarde pour Time Machine.
Si vous souhaitez l'utiliser à nouveau sur le PC, vous devez soit le reformaté , soit installer un pilote sur le PC . Mais il faudra que Time machine n'utilise plus ce disque comme volume de sauvegarde.

Voyez ce message pour savoir comment utiliser ce disque sur Mac et/ou PC :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2
2
Bonjour j'ai téléchargé MacDrive sur mon pc et formaté le disque aussi. Sur mon ordinateur le disque dure s'affiche mais quand j'essaye sur un autre Pc qui n'a pas Macdrive, il n'est pas reconnu. Je voudrais savoir aussi quel driver je pourrais télécharger autre que MacDrive afin de ne plus avoir de problème de reconnaissance ni de licence, car ce driver est payant passé quelques jours.

J'espère avoir été claire.

Merci pour les réponses!
0