Retrouver hacker qui a pirater compte itunes

Fermé
Hacksman Messages postés 196 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 1 déc. 2010 à 19:01
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 1 déc. 2010 à 22:47
Bonjour,

je recoit des facture sur ma boite mail, d'itunes store, est ce n'est pas moi !
Comment retrouver la trace du pirate ?
J'ai deja appeler itunes mais il ont dit qu'il pouvait rien faire !
C'est urgent, j'ai pas envie que ma carte bancaire se vide !
Merci

A voir également:

2 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
1 déc. 2010 à 19:13
Bonjour

Déjà faire opposition auprès de ta banque
Après seul itunes peut te fournir l'ip du "hacker" en question à moins qu'il y est eu d'autres frais avec adresse de réception

Il faut que tu insiste bonne chance
2
Hacksman Messages postés 196 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
1 déc. 2010 à 19:29
C'est a dire "a moin qu'il y est eu d'autres fraos avec adresse de reception" ?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
1 déc. 2010 à 19:31
Je sais pas un achat en ligne avec tes coordonnées bancaires par exemple des vêtements ou autre chose
0
Hacksman Messages postés 196 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
1 déc. 2010 à 19:39
Oui, mais moi je ne peus pas le retrouver en faisant des manips ? Rien ne me fais peur si c'est piour retrouver mon compte, il y a quand meme ma cb en jeu ! :@
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
1 déc. 2010 à 19:52
Et bien comme je t'ai dit plus haut pour ta CB tu fais opposition déjà et pour le retrouver à moins que tu ne sois vraiment doué en informatique tu fais appel à itunes en insistant
0
Hacksman Messages postés 196 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
1 déc. 2010 à 20:05
Oui , mais je veus savoir ces informations, ip ... . J'ai deja des bases en info, mais il n'y a pas un tuto pour savoir comment faire ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 1/12/2010 à 22:50
Bonsoir

Il a quand même fallu que ton "hacker" ait connaissance des codes d'identification de ta carte. Cela devrait restreindre les recherches de ta part, à moins que tu ne dises pas tout ..

Comme te le dit Cycliik, seul itunes peut avoir des informations ( assez détaillées .. ) sur l'auteur des prélèvements, notamment via le "back office" du module de règlement par CB de leur site.

Tu as sur tes factures la raison sociale de Itunes, fais opposition à ta banque sur les futurs prélèvements qui en proviendront. Demande à tout hasard annulation des règlements frauduleux. Peut être devras tu au préalable déposer plainte, à titre de garantie vis à vis d'eux ... Et peut être faire bloquer ta carte, comme si elle avait été volée.

Adresse à Itunes une réclamation par lettre recommandée, et enjoins leur de faire annuler les prélèvements. Ils sont ( à mon avis ) fautifs de ne pas avoir prévu le petit module complémentaire au module règlement par CB , qui permet à la banque, juste après la saisie des codes de la CB, de s'assurer de l'identité du détenteur de la carte ( par le biais de la demande d'un mot de passe, ou d'une date de naissance, ou maintenant d'un code électronique donné par un petit bidule fourni au détenteur de la CB ).

La plupart des banques le proposent aux sites commerçants. Beaucoup de sites n'en veulent pas, car cela leur fait "perdre des commandes", quand le client laisse tomber pour une raison ou l'autre ( perte du mot de passe, ou agacement .. ) ..

En tout cas, Itunes peut, par une simple manip dans le "Back Office", et sans autorisation préalable de leur banque, annuler les débits de ta carte. C'est une simple affaire de bonne volonté et d'honnêteté commerciale, qu'ils ne disent pas qu'ils ne peuvent le faire ...

Quant à "hacker" ton voleur, tu risques de voir ton compte vidé avant d'y être parvenu, et tu n'auras pas d'aide ici, ce n'est certainement pas la vocation de CCM.

Et heureusement, imagine un hacker prétendant être victime, afin d'avoir un bon "tuto" ...

Bonne chance, tu vas certainement t'en sortir ..

A+
Nyctaclope
0