Pc infectée

Fermé
aboora - 1 déc. 2010 à 15:54
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 3 déc. 2010 à 16:40
Bonjour,
slt depuis un moi ,mon pc ne fonctionne pas bien ,j'ai installé derniérement un ativirus ESET NOD ANTIVIRUS 4 et j'ai fait une analyse alors plusieurs dossiers et applications ne s'ouvrent pas une récente analyse donne les résutat suivante :
C:\zPharaoh.exe - Win32/Mabezat.B virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\autorun.inf - Win32/Mabezat.A virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\pagefile.sys - erreur à l'ouverture [4]
C:\zPharaoh.exe - Win32/Mabezat.B virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\Documents and Settings\hook.dl_ - Win32/Mabezat.A virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse

C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » querydat2.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » sbconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » hsconfig.xml - volume d'archive suivant introuvable
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » querydat.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » querydat2.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » sbconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » hsconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.

j'ai rien compris !!!!!!!!!!!??????? aider moi svp c'est urgent merci
A voir également:

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 déc. 2010 à 09:22
Bonjour,

Il y a une infection qui se transmet par disques amovibles :

* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (fais le par un clic droit --> 'Exécuter en tant qu'administrateur' si tu es sous Windows Vista ou Windows 7).
* Au menu principal, clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp

Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
merci de votre aide mais je vient pas à avoir une solution dans un premier lieu j'ai pas pu ouvrir le rapport de USBFix aussi j'ai pas pu installer ZHPDiag, un message d'erreur s'affiche pour les 2 "WinRAR.exe- erreur d'application" .Quoi faire?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 déc. 2010 à 16:40
Si tu as réussi à utiliser USBFix, c'est bon (même si tu ne peux pas poster le rapport)

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

0