Pc infectée
aboora
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
slt depuis un moi ,mon pc ne fonctionne pas bien ,j'ai installé derniérement un ativirus ESET NOD ANTIVIRUS 4 et j'ai fait une analyse alors plusieurs dossiers et applications ne s'ouvrent pas une récente analyse donne les résutat suivante :
C:\zPharaoh.exe - Win32/Mabezat.B virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\autorun.inf - Win32/Mabezat.A virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\pagefile.sys - erreur à l'ouverture [4]
C:\zPharaoh.exe - Win32/Mabezat.B virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\Documents and Settings\hook.dl_ - Win32/Mabezat.A virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » querydat2.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » sbconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » hsconfig.xml - volume d'archive suivant introuvable
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » querydat.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » querydat2.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » sbconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » hsconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
j'ai rien compris !!!!!!!!!!!??????? aider moi svp c'est urgent merci
slt depuis un moi ,mon pc ne fonctionne pas bien ,j'ai installé derniérement un ativirus ESET NOD ANTIVIRUS 4 et j'ai fait une analyse alors plusieurs dossiers et applications ne s'ouvrent pas une récente analyse donne les résutat suivante :
C:\autorun.inf - Win32/Mabezat.A virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\pagefile.sys - erreur à l'ouverture [4]
C:\Documents and Settings\hook.dl_ - Win32/Mabezat.A virus - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » querydat2.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » sbconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP11.tmp » CAB » hsconfig.xml - volume d'archive suivant introuvable
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » querydat.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » querydat2.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » sbconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
C:\WINDOWS\Temp\SEP2D.tmp » CAB » hsconfig.xml - archive endommagée - le fichier n'a pas pu être extrait.
j'ai rien compris !!!!!!!!!!!??????? aider moi svp c'est urgent merci
A voir également:
- Pc infectée
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il y a une infection qui se transmet par disques amovibles :
* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (fais le par un clic droit --> 'Exécuter en tant qu'administrateur' si tu es sous Windows Vista ou Windows 7).
* Au menu principal, clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp
Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Il y a une infection qui se transmet par disques amovibles :
* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (fais le par un clic droit --> 'Exécuter en tant qu'administrateur' si tu es sous Windows Vista ou Windows 7).
* Au menu principal, clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp
Ensuite, utilise ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
merci de votre aide mais je vient pas à avoir une solution dans un premier lieu j'ai pas pu ouvrir le rapport de USBFix aussi j'ai pas pu installer ZHPDiag, un message d'erreur s'affiche pour les 2 "WinRAR.exe- erreur d'application" .Quoi faire?
Si tu as réussi à utiliser USBFix, c'est bon (même si tu ne peux pas poster le rapport)
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp