Fiche récapitulative excel
Résolu
Balkany
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Balkany Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Balkany Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après moult recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, je m'explique, je suis étudiant et pour un de mes cours de TICE je dois réaliser un classeur excel. Il s'agit de bulletin semestriel de 24 élèves rien de bien compliquer. Sauf qu'il me faut faire un bilan dans un dernier onglet et la je n'arrive pas à trouver un moyen pour renvoyer à chaque onglet de chaque étudiant. Je pense qu'il me faut passer par une macro mais je n'arrive vraiment pas à trouver, je me permet d'envoyer mon fichier afin que vous puissiez visualiser ce dont je veux parler.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijTUqJur1.xlsm
Merci d'avance!
Après moult recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, je m'explique, je suis étudiant et pour un de mes cours de TICE je dois réaliser un classeur excel. Il s'agit de bulletin semestriel de 24 élèves rien de bien compliquer. Sauf qu'il me faut faire un bilan dans un dernier onglet et la je n'arrive pas à trouver un moyen pour renvoyer à chaque onglet de chaque étudiant. Je pense qu'il me faut passer par une macro mais je n'arrive vraiment pas à trouver, je me permet d'envoyer mon fichier afin que vous puissiez visualiser ce dont je veux parler.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijTUqJur1.xlsm
Merci d'avance!
A voir également:
- Fiche récapitulative excel
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
bonjour
Je pense qu'il me faut passer par une macro
Une simple formule INDIRECT suffit : =INDIRECT("elev"&$A4&"!i18")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij3HNGjjd.xlsm
Toujours zen
Je pense qu'il me faut passer par une macro
Une simple formule INDIRECT suffit : =INDIRECT("elev"&$A4&"!i18")
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij3HNGjjd.xlsm
Toujours zen
Merci pour votre réponse,
Le lien ne semble pas marcher, mais j'ai essayer et votre formule marche parfaitement merci !!!! Je suis pas tout à fait sur que mon enseignant attendait cette formule, étant donné que nous l'avons pas vu en cours le cours étant plus axé sur la macro, mais après tout elle marche c'est bien le but merci beaucoup !
Le lien ne semble pas marcher, mais j'ai essayer et votre formule marche parfaitement merci !!!! Je suis pas tout à fait sur que mon enseignant attendait cette formule, étant donné que nous l'avons pas vu en cours le cours étant plus axé sur la macro, mais après tout elle marche c'est bien le but merci beaucoup !
bonjour,
Le lien fonctionne mais le site a parfois des blocages en ce moment.
Je suis pas tout à fait sur que mon enseignant attendait cette formule, étant donné que nous l'avons pas vu en cours le cours étant plus axé sur la macro
Dans ce cas, voici uns fonction macro à mettre dans un module :
Pour l'appeler comme une fonction personnalisée :
à "tirer" sur toute la plage concernée.
PS : ta formule en D3 elev24 est erronée et ne donne pas la bonne élève.
Le lien fonctionne mais le site a parfois des blocages en ce moment.
Je suis pas tout à fait sur que mon enseignant attendait cette formule, étant donné que nous l'avons pas vu en cours le cours étant plus axé sur la macro
Dans ce cas, voici uns fonction macro à mettre dans un module :
Public Function bilan_eleve(nom, cellule) As Variant Dim f As Integer Dim sel As Range Application.Volatile bilan_eleve = "non trouvé" For f = 1 To Sheets.Count If Sheets(f).[D3].Value = nom Then bilan_eleve = Sheets(f).Range(cellule).Value Exit For End If Next f Set sel = Nothing End Function
Pour l'appeler comme une fonction personnalisée :
=bilan_eleve($B4;"I"&COLONNE()+15)
à "tirer" sur toute la plage concernée.
PS : ta formule en D3 elev24 est erronée et ne donne pas la bonne élève.