Fiche récapitulative excel

Résolu/Fermé
Balkany Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 15:45
Balkany Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 17:25
Bonjour,

Après moult recherche je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, je m'explique, je suis étudiant et pour un de mes cours de TICE je dois réaliser un classeur excel. Il s'agit de bulletin semestriel de 24 élèves rien de bien compliquer. Sauf qu'il me faut faire un bilan dans un dernier onglet et la je n'arrive pas à trouver un moyen pour renvoyer à chaque onglet de chaque étudiant. Je pense qu'il me faut passer par une macro mais je n'arrive vraiment pas à trouver, je me permet d'envoyer mon fichier afin que vous puissiez visualiser ce dont je veux parler.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijTUqJur1.xlsm

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié par gbinforme le 1/12/2010 à 16:04
bonjour

Je pense qu'il me faut passer par une macro

Une simple formule INDIRECT suffit : =INDIRECT("elev"&$A4&"!i18")

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij3HNGjjd.xlsm

Toujours zen
0
Balkany Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 16:10
Merci pour votre réponse,

Le lien ne semble pas marcher, mais j'ai essayer et votre formule marche parfaitement merci !!!! Je suis pas tout à fait sur que mon enseignant attendait cette formule, étant donné que nous l'avons pas vu en cours le cours étant plus axé sur la macro, mais après tout elle marche c'est bien le but merci beaucoup !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 déc. 2010 à 17:22
bonjour,

Le lien fonctionne mais le site a parfois des blocages en ce moment.


Je suis pas tout à fait sur que mon enseignant attendait cette formule, étant donné que nous l'avons pas vu en cours le cours étant plus axé sur la macro

Dans ce cas, voici uns fonction macro à mettre dans un module :

Public Function bilan_eleve(nom, cellule) As Variant
Dim f As Integer
Dim sel As Range
Application.Volatile
bilan_eleve = "non trouvé"
For f = 1 To Sheets.Count
    If Sheets(f).[D3].Value = nom Then
        bilan_eleve = Sheets(f).Range(cellule).Value
        Exit For
    End If
Next f
Set sel = Nothing
End Function

Pour l'appeler comme une fonction personnalisée :
=bilan_eleve($B4;"I"&COLONNE()+15)

à "tirer" sur toute la plage concernée.

PS : ta formule en D3 elev24 est erronée et ne donne pas la bonne élève.
0
Balkany Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 17:25
Merci de ton aide

C'est tout bon, je m'en vais changer cette formule D3
0