HELP Problème de boot
Shinryu
-
Shinryu -
Shinryu -
Salutation !
J'ai effectué un formatage de mon disque dur sur mon PC avec un xp pro de base, en faisant une partition Système (c:/) et une partition Data (d:/). Tout s'est très bien déroulé, sauf que lorsque j'éteins le PC et que je décide de le rallumer (pas redémarrer la machine, je dis bien éteindre, puis allumer) je me tape l'écran noir de boot et ça bloque. Je pense qu'il y a un soucis sur le fait que mon disque dur ne doit pas être bootable. Le soucis c'est que lorsque j'ai ce message, si je fais reset sur ma tour, l'OS se lance normalement.
Pourriez vous m'aidez afin que j'ai pas à faire reset à chaque fois que je veux démarrer mon PC ?
Merci d'avance
Alexandre
P.S: J'ai bien mis en firstboot: CD/ROM; 2ndBOOT: Disque dur
J'ai effectué un formatage de mon disque dur sur mon PC avec un xp pro de base, en faisant une partition Système (c:/) et une partition Data (d:/). Tout s'est très bien déroulé, sauf que lorsque j'éteins le PC et que je décide de le rallumer (pas redémarrer la machine, je dis bien éteindre, puis allumer) je me tape l'écran noir de boot et ça bloque. Je pense qu'il y a un soucis sur le fait que mon disque dur ne doit pas être bootable. Le soucis c'est que lorsque j'ai ce message, si je fais reset sur ma tour, l'OS se lance normalement.
Pourriez vous m'aidez afin que j'ai pas à faire reset à chaque fois que je veux démarrer mon PC ?
Merci d'avance
Alexandre
P.S: J'ai bien mis en firstboot: CD/ROM; 2ndBOOT: Disque dur
A voir également:
- HELP Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
non c'est pareil et réfléchi, même dans mon cas, vu qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur, il passe au 2ndboot donc le DD et la c pareil ca marche pas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde ce que tu as comme ligne(s) dans
démarrer/exécuter/msconfig/démarrer ( pas "démarrage, mais "démarrer"!)
démarrer/exécuter/msconfig/démarrer ( pas "démarrage, mais "démarrer"!)
ah oui en fait j'avais pas compris ça, je pensais que tu parlais de savoir si le DD était bootable ou non .. et en revanche il ne semble pas au premier démarrage .. tu serais comment le rendre bootable ?
Il te faut regarder quelles lignes tu as dans MSconfig, il est possible que l'une des deux probables soit HS...
Sinon, dès lors que tu as installé un OS, ton DD devient forcément bootable, à moins qu'il soit HS....
Sinon, dès lors que tu as installé un OS, ton DD devient forcément bootable, à moins qu'il soit HS....
dans l'onglet BOOT.ini j'ai :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
milti(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS='Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetecte
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
milti(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS='Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetecte