Mot de passe incorrect sur groupe residentiel

Fermé
sham - Modifié par brupala le 1/12/2010 à 13:46
 sham - 1 déc. 2010 à 13:56
Bonjour,
J'ai voulu créer un groupe résidentiel entre mes pc.
J'ai 2 pc fixe sous Windows 7 et un pc portable sous win7 aussi. Les 3 sont branchés par câble Ethernet sur mon switch, lui-même relié à ma box.
J'ai donc créé mon groupe résidentiel sur mon pc 1, et là l'option "joindre" apparait sur les 2 autres pc mais lorsque je rentre le mot de passe, il me dit que le mot de passe est incorrect alors que c'est impossible vu que je l'ai modifié et choisi moi-même.
J'ai désactivé mon AV et mon pare-feu, mais rien n'y fait.
J'ai donc décidé de les connecter un à un, en commençant par le pc portable (j'avais déjà réussi à le connecter à mon pc 1), mais là, rien, toujours le même message du mot de passe, j'essaye alors sur le pc 2, idem.
Pensant que cela pouvait venir de mon switch, j'ai décidé de déconnecter mon pc portable du réseau et d'activer le wifi pour le connecter, je tape le mot de passe et là, ça a marché du premier coup, j'ai ensuite désactivé le wifi pour remettre l'Ethernet et ça fonctionne correctement, je retourne sur le pc 1, niquel je vois mon pc portable!
Je recommence sur le pc 2 et là, message d'erreur mot de passe incorrect alors que ça a marché deux secondes avant.
Cela peut-il venir d'un paramétrage du switch?
Merci

A voir également:

2 réponses

Merci de ton aide, je verrai si ce soir ça fonctionne.
Cordialement
3
brupala Messages postés 110845 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 13 895
1 déc. 2010 à 13:50
Salut,
une petite recherche sur le forum avant de poster ton message aurait peut-etre résolu ton problème:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17197858-mot-de-passe-groupe-residentiel-windows-7
0