[speedtouch 180] et Mac OS

darkness2k -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment configurer le speedtouch 180 pour pouvoir ce connecter en wifi avec un mac
j'ai mac os 10.1 sur le mac et c un mac g3
le speedtouch ne ce branche que en ethernet donc si quelqu'un peux m'aider pour le configurer merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Commences par lire la notice d'installation:

http://www.speedtouch.com/pdf/Manuals/180/E-DOC-CTC-20040601-0018_v1.0_public.pdf

Bon courage
0
darkness2k

je l'ai deja lu il dise que pour rentrer dans la config du speedtouch il faut taper 10.0.0.140 sur le navigateur internet apres l'avoir relier en ethernet mais sa passe pas donc j'arrive pas a le config
0

Bonsoir,

Il faut taper http://10.0.0.140

Mais avant, il faut vérifier dans les propriétés réseau, dans TCP/IP que soit coché "Obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP)".

C'est le routeur qui va fournir l'adresse IP au PC (par exemple 10.0.0.141
0
darkness2k

quand je disai qu'il fallait taper 10.0.0.140 je pensait comme toi http://10.0.0.140
j'ai deja essayer comme tu le dit en mettant adresse ip automatique
mais sa marche pas je n'arrive pas a y acceder
(pour obtenir une adresse ip automatiquement je fait bien:
clic droit sur la connexions reseau
propriete
je vais sur protocol internet (tcp/ip)
propriete
puis obtenir une adresse ip automatiquement
c'est bien sa??)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui, c'est bien la bonne manip.

Question bête: et si c'était un problème de câble ethernet. Est-ce que les leds vertes s'allument des 2 côtés (routeur et PC) lorsque tu branches le câble?
0

Excuses-moi pour le câble, j'ai oublié que c'était du Wi-Fi.

Côté MAC, quel est le type d'interface Wi-Fi?

Sinon, dans le MAC, il faudrait ouvrir un terminal (équivalent de DOS dans le monde PC) et taper la commande qui permet de visualiser l'adresse IP (IPconfig pour un PC), afin de vérifier si le speedtouch t'a bien envoyé une adresse IP.

L'étape suivante consiste à utiliser le commande ping pour voir si le speedTouch te repond:

ping 10.0.0.140
0
d

non mais c'est branché en ethernet car c mon recepteur wifi
et sa vien pas du cable acr j'ai changé plusieur fois de cable rj45
apres pour l'ip j ai bien une ip qui s'affiche mais elle est en 192 pas en 10 apres pour pinger sur mac je connais po desoler car je vien de debuter en mac donc je connais po les commande
0

Si l'adresse du Mac est en 192.x.x.x et le routeur en 10.0.0.140, ça ne peut pas marcher, puisque les 2 machines sont dans un sous-réseau différent.

Pourrais-tu faire les choses suivantes:

1- vérifier si la led verte ou jaune du routeur s'allume; si c'est le cas, le câble est bon

2- changer manuellement l'adresse Ip du MAC pour la mettre en par exemple 10.0.0.1 (même sous-réseau que routeur); il se peut que le serveur DHCP du routeur soit sésactivé.
0
darkness2k

la LED est bien allumé
pour l'ip meme quand je met une ip manuelle en 10.0.0.1 elle me marche pas je n'arrive pas a entrer dans la page de config je ne sais pas d'ou sa peux venir
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
commences par te familiariser avec le mac et reviens ensuite poser des questions si tu as des problèmes réseau.
d'où te vient cette adresse en 192..... ? elle était configurée avant ou bien elle vient d'un serveur dhcp ?
si oui, c'est que tu es déjà en réseau avec ton mac ...
de quelle façon ? es tu sûr de bien faire la différence entre tes 2 interfaces wifi et ethernet ?
il te faut d'abord pinguer, tant que tu ne pourras pas faire les ping qui vont bien , il ne faut rien espérer.
0
cyan94

Où puis-je trouver le driver du speedtouch 180? Car mon cousin m'en a filé un mais je n'ai pas le CD.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
c'est un point d'accès sans fil, tu n'as pas de pilote à installer pour le point d'accès lui même il en faut juste un pour ta carte réseau (sans fil et ethernet) mais ça n'a rien à voir avec le PA .
0