Probléme de démarage

flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt
En faite, je ne savais pas trop ou mettre ce message mais bon je me lance ici.
mon ordinateur n'a plus de systeme d'exploitation et je voudrais en installer un.J'ai acheter Xp Home et dés que j'allume mon ordi je met le cd d'indtallation et au bout de quelque minute mon ordi s'étain et le témoin d'allimentation clignote.et je doit le débranche et le rebranche pour le ralummer et sa recommence.........
je peut juste atteindre le bios.
aider moi svp
merci
A voir également:

9 réponses

jujufer Messages postés 56 Statut Membre 3

dans le bios il faut trouver la seqence
de BOOT (demarrage)
il faut mettre la seqence sur :
lecteur CD - Disq Dur - disq amovible

ensuite redemarag
ça doit demarer sur le CD
ça doit lancer l'instal

A+
juju
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

c'est bon le cd démmare mais c'est au millieux de l'instalation que l'ordinateur s'arrete comme si il y avait une minuterie.
0

il ne peut pas y avoir de tempo pendant l'instal.
Esce que cet ordi est comptible avec WinXP ?
la taille du DD ? Le Processeur ?
si oui :
il faut verifier si le ventilo du process fonctionne.
ou si il y quelque chose qui chauffe trop
il faut donc ouvrir la boite et en profiter
pour soufler toute la pousiere

A+
juju
0
flo16791 Messages postés 512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

oui mon ordi et compatible avec xp car il avait xp dés que je l'ai acheter et je l'ai formater pour fair un grand vide.
Je vais l'ouvrir mais normalement tout doitt fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non tout mes ventilateur fonctionne et la temperature n'attein jamais le maximum avant la sécuriter
0

Il faut donc essayer lors du demarag
sur le cd choisir manuel
effacer la partition sur le DD
redemarer sur le CD
le systeme ne voit plus de partition
creer une partition
Win xp doit s'installer.
juju
0

mais j ai effacer toute les partition,formater,... tout je pense pas que sa doit venir de la.
je pense que c'est...........en faite j'en sais rian
t aurais pas une solution
merci
0
Marie744 Messages postés 16 Statut Membre 5

Bonsoir,
..si je peux me permettre..
Essaies avec le jeu des 6 disquettes de forcer l'install et avec le cd dans le lecteur
..et/ou prends plus d'infos ici:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#4
0

je vais essailler
mais je pense que le probleme ne vient pas de l'instalation car j ai essailler d'installer 98SE avec un cd acheter et sa coupe aussi
0