Carte graphique radeon 9250 non reconnu xp

mousses Messages postés 25 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Suite à l'installation du cg radeon 9250 td 128 msi sous windows xp pro j'ai le pb suivant :
dans le gestionnaire de periph : l'onglet "cartes graphiques" a disparu pour laisser place à un periph inconnu avec en sous menu radeon 9250 et radeon 9250 secondary.

interventions effectuées :

1/desinstallation de mon ancienne carte ge force 4 msi 440( ajout suppression de programme).
2/redemarrage en mode sans echec - nettoyage avec driver cleaner pro des drivers nvdia.
3/nettoyage du registre approfondie avec jvtool 2005.
4/redemarrage puis installation de framaworks 1.1 windows xp (pour install dernier catalyst ati).
5/Maj framaworks windows update
6/install physique Msi cg radeon 9250 tdi.
7/nettoyage driver cleaner ati + jv tool
8/install dernier Ati catalyst 5.13 puis redemarrage.

9/debut de l'angoisse .... l'onglet "Cartes graphiques" a disparu dans le gestionnaire de periph et il m'apparait bien en periph "inconnu" : radeon 9250 + radeon 9250 secondary.Mais l'ecran n'est pas detecte via la carte donc echec...
10/desinstallation des pilotes Ati via ajout/supp programme (en 1er uninstall ati)
- nettoyage en mode sans echec des drivers ati avec drivers cleaner (+ driver cab(
- suppression dans gestionnaire de periph de l'element periph inconnu -des sous menu radeon ati 9250 et secondary (pour redetection du periph au redemarrage)
- suppression dans gestionnaire periph systeme via cpu ag controleur( pour redetection de la cg au redemarrage)
11/au redemarrage reinstallation des derniers driver via (pack hyperion 4.55)
12/reinstallation d'une version catalyst 5.12 (+ancienne)

et toujours pareil
Je precise que j'ai installé cette carte sur mon 2eme disque dur (meme config en dual boot sur ma Msi KT3 ultra 2-r-) et pas de probleme.
En conclusion je pense que driver cleaner a fait trop de menage et malheureusement je n'avais pas fait de sauvegarde avant l'install donc pas de restauration possible.(donc pas un pb materiel).
D'ou enfin ma question : comment refaire detecter à windows et faire réapparaitre l'onglet"cartes graphiques" Avant d'éviter un formatage j'aimerais avoir vos opinions

Merci d'avance de vos lumieres
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

radeon 9250 et radeon 9250 secondary

ça c'est normal, c'est avec cette fonction que les cartes ATI gère le bi-écran.
Donc ta carte est quand mème "vue", seul la marque n'est pas vraiment détecté.

Si j'étais toi, : je ferais une restauration du système à la date ou tu as désinstallé ta geforce (tu dis que tu n' as pas fait de sauvegarde mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais).
Démmarre en mode sans échec et désinstalle la carte via le gestionnaire de périphérique
Et installe les pilotes fournis avec la carte sur le CD

Si cela ne règle pas le problème, essaye de mettre à jour les pilotes AGP de ta carte mère, c'est peut-etre là que driver cleaner à "merdé" en effaçant un composant
0
mickael

bonjour je vient de acheter une carte ati radeon 9250 128 mo ddr 2 le probleme c' est que quant j' instal les drivers ati un message me dit que le logiciel que je suis sur le point d' installer n'a pas passer le test ou il doit afficher un logo window prouvant sa compatibilité avec window xp et que je doit arreté l'instalation et demander au revendeur un pilote ati pouvant passer le test de compatibilité window xp , je comprent rien sur la boite il y' a pourtant eécrit certifié window xp , c' est la premiére carte 3d que j' achéte avant ca mon ecran etait branché sur la carte mére quelqu 'un peut il m' aider
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102 > mickael

C'est un avertissement pour signaler que le pilote n'est pas "signé", c'est à dire non validé par Microsoft.
Cela n'empèchera en rien le bon fonctionnement.

Il faut cliquer sur "continuer".

LA boite de dialogue doit apparaitre 2 ou 3 fois.

0
mousses Messages postés 25 Statut Membre

Merci flo88 pour ta prompt réponse et l'interet porté à mon probleme.

j'avais effectivement reinstallé les pilotes "Via" aprés avoir supprimer l'agp dans le gestionnaire de periph systeme et reinstallé les pilotes du Cd Msi.(Via + Pilotes Vga)
Mais le pb reste le meme à savoir que l'onglet "cartes graphiques" dans le gestionnaire n'apparait plus et est remplace par un periph" inconnu "avec en sous menu une radeon 9200 serie et une 9200 secondary.(du effectivement à la possibilité d'avoir 2 écrans)
Donc carte néanmoins reconnu partiellement.

Je reprécise que sur mon autre hdd aucun pb reconnaissance en radeon 9250 avec les derniers pilotes catalyst 5.13 et donc une possibilité accrue de réglage.

Je suis preneur pour toutes infos complementaires...
0

Bonsoir,

Une derniere tentavive pour les pro...
une petite image remplace une long discours ...
[URL=http://img256.imageshack.us/my.php?image=gestionnaireperiph6of.jpg][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/7067/gestionnaireperiph6of.th.jpg[/IMG][/URL]
0

Bon pas trop bavard le forum .....
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Tu as utilisé des utilitaires pour désisntaller ton ancienne carte (alors que c'est parfaitement inutile), qui t'on "bousillé" la base de registre.
Dans cette situation, le plus rapide et le plus simple est de réinstallé le système d'exploitation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci flo88 pour tra réponse au clair et radicale --- mais je pensais éventuellement à une réparation d'xp avant le "couperet final"....
0