Pb Multiboot XP-SuSe8.1

Fermé
Xulito - 14 janv. 2003 à 22:40
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 18 janv. 2003 à 03:55
Ha oui j'oubliais,

j'ai un autre PB,

J'ai installé XP en supprimant Win98 (erreur,malheur, désespoir)
Du coup XP a désactivé le multiboot.

Mais avant cela j'avais installé Linux SuSe 8.1 avec son multiboot a lui. (Grub)
XP, qui ne reconnais pas Linux, a écrasé GRUB.
J'arrive encore a démarrer Linux avec un rescue disk, mais impossible de réinstaller Grub car linux ne voit pas XP

Comment faire? il y a la solution 'super bourrin' de formater, réinstaller w98 puis XP et de modifier le multiboot XP.
mais après 4 format pour XP, je n'ai plus le courage ;-)

PS:
Je croyais que XP était un progrès, en fait non, c'est une régression. cf site si dessous.
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2003 à 21:25
J'ai déjà eu ce genre de problème, aprés avoir installé linux Mandrake 9 , j'ai installé windows XP.
Cette manip m'a effacé le dual boot que j'avais avec Linux (LILO pour Mandrake et non Grub, mais le principe est peut être le même avec Grub et Suze 8.1).
De toute façon tu n'as rien à perdre à essayer.
Alors pour réparer, j'avais fait un boot de linux à partir du CDRom (j'avais modifié le boot dans le bios pour démarrer à partir du CDRom) ensuite j'ai choisi l'option de réparer linux et non de réinstaller et hop ça a marché, j'ai retrouvé mon dual_Boot.
J'avais lu dans une revue qu'il fallait installer Linux aprés Windows pour ne pas avoir de problème.
J'espère que ça marchera pour toi.
amicalement
JF
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
18 janv. 2003 à 03:55
Bonsoir,
que ce soit Linux Mandrake,Redhat,SuSe... le principe reste le même.
On peut choisir soir Lilo soit Grub comme chargeur.
Il faut démarrer avec la disquette de démarrage Linux et recharger Grub dans le MBR.
Lilo ou Grub se mettent dans le MBR et peuvent démarrer n'importe quelle partition. (Linux,XP,98,....).
Voici un peu de lecture :
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux

Amicalement.....LDiablo
0