Lojiciels P2P,qques questions?!

Harissa91 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Delph -
Bonjour a tous,
Mes interogations se portent aujourd'hui sur les lojiciels de Peer2peer:
-Est-il possible d'atrapper des virus par l'intermédiare de ses lojiciels si l'on telecharge exclusivement des fichiers sous les formats audio ou vidéo?!
-Ensuite,est -il possible d'etre attaquer par un virus se trouvant dans une archive(win rar) ou un fichié zipé(win zip) avant de l'avoir d'ézipé?!
-De plus les analyse faites par le biais de Norton antivirus,Ewido ou tout autre antivirus ou anti-spywares sont-elles vraiment efficaces,pour détecter les eventuels "cochoneries" presentent dans ses fichiers archivés?!
-Enfin,lorsque l'on coche la case "afficher les dosseirs et fichiers cachés" dans "option de dossier",dans le cas de Shaeraza,et que l'on ouvre le fichier ==> Downloads il apparait un fichier appelé "Metadata" contenant des documents XML.
Qqu'un serait-il en mesure de m'expliquer se que c'est et si il est utile de suprimer les documents XML?!
Merci d'avance a toutes les personnes capables de m'aidés.
Longue vie a l'informatique et a ce forum...
A voir également:
  • Lojiciels P2P,qques questions?!
  • P2p mobile - Accueil - Guide technologies
  • Wawacity p2p - Accueil - Outils
  • Vpn p2p - Guide
  • Ares p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Kazaa p2p - Télécharger - Téléchargement & Transfert

6 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr har

oui les log p.t.p présentent un risque quant au contenu chargé - ils sont à éviter de même que sites warez et de fesses - kazaa, par exemple, est un nids à spy

la protection 100% n'existe pas - nav et nis sont réputés laisser passer nbre de saloperies - ewido n'est pas un antivirus mais un anti malware, sa protection résidente n'est que 14 jours, aprés il faut commander le nettoyage, comme bcp d'autres d'ailleurs

shaeraza est à proscrire pour les raisons du paragraphe 1 -
metadata = métadonnées , voir lien explicatif
http://www.educnet.education.fr/dossier/metadata/default.htm

allant sur des sites dits sensibles, il est à craindre que tu sois infecté - c'est ton choix de l'être....
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-175-Les-logiciels-P2P
0
Delph

Je voudrais préciser que les échanges de documents protégés par copy right sans avoir de licence sont illégaux (jusqu'à 3 ans de prisons et 300000 euros d'amendes) Cher le disque non???
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

ouahhh

tu as l'air de maitriser ton sujet toi !

connais tu la derniere jurisprudence par contre ?
ca me parait plus judicieux que de citer des peines maximales encourrues mais qui ne seront ; heureusement ; jamais prononcée

parce que le jour ou une personne utilisant des log peer to peer ecoperont de 1 seul jour de prison , je veut bien manger mon chapeau

mais ca c'est une autre histoire ...
0
Harissa91 Messages postés 30 Statut Membre

Bonjr a toi aranjuez31,
La seule petite chose que je n'ai pas compris du moins pas completements c de savoir:
si en telechargent exclusivement des fichiers sous le format audio ou vidéo il est possible d'atraper des virus,spywares ou autres "cochoneries"?!
Merci bcp pr ton aide.
Longue vie a l'informatique et a ce forum...

ps:j'alai oublié peut tu me dire se que sont "des sites warez"?!
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

re

sites warez = sites de cracks
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonsoir,
J'en rajoute une couche, histoiçre de bien terminer :

-Est-il possible d'atrapper des virus par l'intermédiare de ses lojiciels si l'on telecharge exclusivement des fichiers sous les formats audio ou vidéo?!
N'importe quel fichier peut-être infecté par un virus ! Une image, un document Word, un fichier cab, un fichier système...
Donc, bien évidemment c'est le cas ou il est le plus facile de refourguer les virus aux utilisateurs de P2P.

-Ensuite,est -il possible d'etre attaquer par un virus se trouvant dans une archive(win rar) ou un fichié zipé(win zip) avant de l'avoir d'ézipé?!

C'est le même principe qu'un exécutable téléchargé mais non ouvert. Bon, En théorie non, mais à partir du moment ou un fichier présent sur le DD est infecté, il y a un [gros] risque.

-De plus les analyse faites par le biais de Norton antivirus,Ewido ou tout autre antivirus ou anti-spywares sont-elles vraiment efficaces,pour détecter les eventuels "cochoneries" presentent dans ses fichiers archivés?!
Non, on dit que certains antivirus détectent 99.9% des virus, je trouve ça stupide, et si vraiment les antivirus étaient si efficacent, on arrêterait d'en proguire de nouveau ! A quoi ça sert de se faire ch*** à créer un programme pour détruire les ordinateurs s'il est bloqué par l'antivirus ?

Pour la dernière question, je ne sais pas y répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harissa91 Messages postés 30 Statut Membre

Merci a toi yoan,
Enfin une personne qui me transmet une reponsse claire et précise,et facile a comprendre. :D
Je ne telechargeais deja que trés peu,suite a vos declarations je vais télécharger encor moins :P
Merci encor.
Longue vie a l'informatique et a ce forum..

ps:Merci a Delph pr ces simpatike informations sur les risques du téléchargements mais j'étais déja au courant,puis faut prendre des risques dans la vie!!! :P
Je dois l'admettre cela sont sur le coup un peu ridicule :D ;)
0
Delph

Ok les peines maximales ne servent pas a grand chose... Pour ce qui est de la jurisprudence, on en aura bientôt une, vu que de nombreux procès sont en cours d'instruction (dont Alexis, un professeur de 28 ans).
Or ces procès ne mettent pas en cause les créateurs du réseau peer to peer mais les consommateurs...

Bon après vous en faites ce que vous voulez!

(de toute façon un virus, comme peine, c'est pas mal non plus... non?)
0