A voir également:
- Lcd 200hz ou plasma 600hz ?? Quel est le mieu
- Tft lcd color monitor installation en français - Forum C
- Logitech lcd manager - Forum Logiciels
- Ecrans tft / lcd - Forum Ecran
- Universal lcd/led remote rm-014s+ codes - Forum Téléviseurs
- Duree de vie tv lcd - Astuces et Solutions
5 réponses
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
1 déc. 2010 à 16:42
1 déc. 2010 à 16:42
Bonjour
(le mieux est l'ennemi du bien mais surtout celui de ton porte monnaie). Je te ferais une reponse: ça depend de ce que tu regardes le 600hz pour le sport, les jeux video rapides etc
la télé en Hd ou un bon film en video le 200hz suffit largement et là JE dis Pana en "plasma" il n'y a pas mieux mais c'est mon avis et peut etre un jour le tien
Si tu peux deplaces toi et fais toi une demonstration dans un bon magasin juste pour VOIR
salut
(le mieux est l'ennemi du bien mais surtout celui de ton porte monnaie). Je te ferais une reponse: ça depend de ce que tu regardes le 600hz pour le sport, les jeux video rapides etc
la télé en Hd ou un bon film en video le 200hz suffit largement et là JE dis Pana en "plasma" il n'y a pas mieux mais c'est mon avis et peut etre un jour le tien
Si tu peux deplaces toi et fais toi une demonstration dans un bon magasin juste pour VOIR
salut
glandu
Messages postés
25354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 947
1 déc. 2010 à 17:46
1 déc. 2010 à 17:46
c'est aussi mon avis le plasma actuellement les prix fondent et c'est l'image la plus "flateuse "sans conteste
PS: je n"ai qu'un bon LCD bravia 82 donc je suis neutre
PS: je n"ai qu'un bon LCD bravia 82 donc je suis neutre
je changerais bien pour un plasma , c'est vrai qu'ils ont pas mal evolué et son moin cher , le truc qui me fait un peu peur c'est que ( je sais pas si c'est toujours le cas, d'ou ma question) les plasma degèrent mal les image fixes. Vu que 80% du temps ou je m'en sert c'est avec l'ordi ou la console. Pensez vous que cela nuise significativement sur la durée de vie de mon futur televiseur si je prend un plasma ?
Si quelqu'un connait bien le sujet et pouvais me renseigner ca serait cool, car j'ai pas confiance aux vendeur de grandes surfaces. merci
Si quelqu'un connait bien le sujet et pouvais me renseigner ca serait cool, car j'ai pas confiance aux vendeur de grandes surfaces. merci
bosoir
vous vous ramener avec une image fantômes de jeux de console ou de PC ,vous n avez plus qu a sortir le chéquier(garantie prend en charge une utilisation normal de la tele) les consoles et pc ne font pas partie d une utilisation normale pour un plasma) malgré que ce probleme d images fantômes ne doit pas arrivez sur une LCD c est la meme topo de garantie
vous vous ramener avec une image fantômes de jeux de console ou de PC ,vous n avez plus qu a sortir le chéquier(garantie prend en charge une utilisation normal de la tele) les consoles et pc ne font pas partie d une utilisation normale pour un plasma) malgré que ce probleme d images fantômes ne doit pas arrivez sur une LCD c est la meme topo de garantie
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
3 déc. 2010 à 10:37
3 déc. 2010 à 10:37
Bonjour
"a fond dans les jeux " il vaut mieux utiliser un LCD ou mieux un LED selon ses moyens, mon "grand" possède un LG (LCD) d'environs 90cm de diagonale c'est bien suffisant en HD avec sa pS3 (il n'y a que le son qui est un peu juste alors on se raccorde sur la chaine hifi juste a cote)
moi je regardes beaucoup de films et sur mon (vieux) plasma il n'y pas photo!
je l'ai bien amorti en six ans, il est comme au premier jour
salut
"a fond dans les jeux " il vaut mieux utiliser un LCD ou mieux un LED selon ses moyens, mon "grand" possède un LG (LCD) d'environs 90cm de diagonale c'est bien suffisant en HD avec sa pS3 (il n'y a que le son qui est un peu juste alors on se raccorde sur la chaine hifi juste a cote)
moi je regardes beaucoup de films et sur mon (vieux) plasma il n'y pas photo!
je l'ai bien amorti en six ans, il est comme au premier jour
salut
Clodlavi
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
84
3 déc. 2010 à 12:36
3 déc. 2010 à 12:36
Bonjour,
Dangereux les jeux pour l'écran plasma ! Sans parler de la consommation d'un écran au dessus de 102 cm !
En ce moment : LCD/LED à voir dans les magasins pour comparer en demandant au vendeur de changer le réglage qui est toujours "dynamique" pour la démonstration; rétroéclairage à fond, couleurs chaudes...
Slt
Dangereux les jeux pour l'écran plasma ! Sans parler de la consommation d'un écran au dessus de 102 cm !
En ce moment : LCD/LED à voir dans les magasins pour comparer en demandant au vendeur de changer le réglage qui est toujours "dynamique" pour la démonstration; rétroéclairage à fond, couleurs chaudes...
Slt
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
3 déc. 2010 à 13:16
3 déc. 2010 à 13:16
Hello j'ai dit "a fond dans les jeux" pas dans les yeux ce n'est pas pareil pour la longévité des yeux et du matos, ça se change, mais pas les yeux! attention quand meme
salut
salut
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question