Carte d'acquisition video

Fermé
switch - 30 nov. 2010 à 21:54
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 1 déc. 2010 à 23:21
Bonjour,

Voila je souhaite obtenir un branchement et un logiciel permetant de numérisé une cassete video je me suis renseigné sur le sujet et ai découvert qu'il fallait au préalable etre sure que la carte video est equipé d'une carte aquisition. Voulant offrir ce systeme pour noel je n'ai que peut d'info sur la configuration du PC (easynot MX de packard bell) en fouillant un peu j'ai trouvé qu'en général il avait une carte graphique ATI Xpress 1100 ou 1200. Ma question est la suivante ces carte graphique sont elle equipé de l'acquisition video. Plus generalement les ordinateur portable packard bell datant d'il y a 4 ans sont ils doté de carte graphique supportant l'acquisition video (je sais ma question est un peu vague etant donné le peu d'information que j'ai sur le PC en question)
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
30 nov. 2010 à 21:58
bonsoir
de quel type de cassette video vous parlez ?
0
de cassete video VHS
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
1 déc. 2010 à 19:21
voici le type de produit qu'il faut ( 50 euros )

http://lcdi.fr/index-activate-affichage_produit-id_produit-2673.html

une carte d'acquisition

0
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
1 déc. 2010 à 19:58
Bonsoir je complète l'info de Cérélog :
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage studio de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles et le prix (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour ta reponse mais j'ai lu qu'il fallait une carte d'aquisition video et je ne suis pas sure que le PC qui utilisera cette outil en soit equipé le boitier dont tu me parle prend t il en charge cette carte?
0
1 déc. 2010 à 21:51
l'avantage de ce boitier est que l'on peut utiliser ce boitier avec un pc portable, un pc de bureau, un minipc....

elle contient tout ce qu'il faut, elle est externe c'est tout
0
le boitier pinacle vhs saver contient il les meme fonctionnalité?
0
1 déc. 2010 à 23:21
ce modèle n'est pas bcp apprécié
je pencherai plus pour Dazzle Video Creator Platinum

https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/

0