Excel macrolib/scanimg.xla introuvable.

Fermé
jpc - 26 déc. 2005 à 16:20
 L'agus - 4 mai 2010 à 19:17
Bonjour,

depuis qq temps, quand j'ouvre une feuille excel, j'ai le message suivant:

macrolib/scanimg.xla introuvable.

peut on me dire ce qui se passe?
PS: une réinstallation n'a rien changé

merci

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
26 déc. 2005 à 18:04
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, “.xla” est un format de macro complémentaire.
Et Excel semble s'attendre à trouver “scanimg” (je ne sais pas à quoi elle sert) dans “macrolib\”.

Alors, essaye 2 choses :
1- recherche “scanimg.xla” sur ton disque et, si tu la trouves, copie-la dans “macrolib\”
2- regarde dans Outils ou Outils—Options où tu trouveras une commande relative aux Macros complémentaires.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, choisis alors d'activer, ou de désactiver, “scanimg”.
0
lupinlupin Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
26 déc. 2005 à 19:22
merci
je regarde
0
rourouriri Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
3 juil. 2008 à 16:12
bonjour tt le monde,

en fait je sais pas si le problème à lupinlupin a été réglé ou pas mais le mien surement non en fait je trouve la meme erreur que lui chaque fois que j'essaie d'executer une macro complémentaire que j'ai créé situer à l'emplacement suivant

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Macrolib

etant donné que je travaille sur un serveur connectant plusieurs machine j'arrive à trouvee des résultat sur le serveur mais aucun sur une autre machine connectée a ce même serveur là le message d'erreur que je reçois et comme quoi la macro demandée est en lecture seulement ou qu'elle est cryptée est ce que quelqu'un à eu le même problème que moi et comment peut-on le résoudre

Merci d'avance
0
tools/addins
remove the thick from the module ScanImg.
0