Barre de pourcentage

amiamoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amiamoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai crée une barre de pourcentage en HTML si possible , je m'explique :

En gros le bute serait de crée une barre de pourcentage en code HTML
avec possibilité que quand on change le pourcentage dans le code ,
" l'image " se change et le pourcentage aussi sans mais que sa se fasse directement
sans que j'ai besoin de crée des images ou etc ... ou alors une petite appli ( je ne sait pas faire les appli )

Merci de vos réponses Amiamoche
NB : c'est pour forum

3 réponses

amiamoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Répondez SVP !!! j'ai vraiement besoin d'aide sur sa
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu peux faire quelque chose comme ça:
<?php
//Calcule de porcetage
// ....
$pourcentage= 75;
if($pourcentage>=75){$coul='008000';}
elseif($pourcentage>=25){$coul='ff8000';}
else{$coul='ff0000';}
echo'<div id="barre" style="width:400px;">
<p id="progression" style="height:10px;width:'.$pourcentage.'%;color:#'.$coul.';"></p>
</div>';
?>
0
amiamoche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa ne fonctionne pas sur mon forum
0

je ne comprend pas pourquoi tu peut m'aider ?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

C'est du code PHP.
Il faut adapter le code et définir a la variable $pourcentage avec la valeur de progression.

Un forum?
C'est quoi comme forum? Si c'est un forum codé à la main, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas contraire, ça risque d'être plus compliqué.
0

Euh c'est sur un serveur xooit et se que tu me dit est du " charabiat " ( sa : "Il faut adapter le code et définir a la variable $pourcentage avec la valeur de progression. " )

Merci tu peut m'expliquer ?
0

Aide moi stp
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

Bonjour,

C'est un pourcentage de quoi ?? du nombre de post ? de l upload d un fichier ? de la capacité de ton site ??
0