Log pour faire des logo en haute resolution
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frenchfusion
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frenchfusion Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 janv. 2011 à 20:16
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contrariness
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1 déc. 2010 à 08:33
1 déc. 2010 à 08:33
Ce n'est pas le logiciel qui est en cause, c'est la maniere de calculer le rapport entre la taille en pixel et la taille d'affichage en cm...
Il faut prendre en consideration que le pixel n'est pas une unite de mesure de distance, mais une unite qui definie la resolution d'un peripherique de restitution (en l'occurence un ecran).
A premiere vue, l'Iphone a eu une evolution dans son ecran car pour une taille "physique" a peine plus grande, il serait passe d'une resolution de 320x480 a 640x960.. ce qui permet d'afficher bien plus de finesse qu'avec l'ancien ecran..
Donc une image de 50x50 pixels, suivant si elle est affichee sur un ecran de 320x480 ou sur un ecran de 640x960 n'aura pas la meme taille (en cm) et n'occupera pas la meme taille dans l'ecran.
Si tu travailles avec Photoshop, defini l'image comme la taille maxi que le peripherique sera capable d'afficher afin de te rendre compte de la place occupee par ton dessin dans l'ecran (au final) et il te suffira de recadrer lors de l'enregistrement la partie de l'image voulue, et si tu travail dans Illustrator, defini la pixelisation en utilisant le rapport entre les pixel et la taille en cm voulu pour l'ecran (au final)
Il faut prendre en consideration que le pixel n'est pas une unite de mesure de distance, mais une unite qui definie la resolution d'un peripherique de restitution (en l'occurence un ecran).
A premiere vue, l'Iphone a eu une evolution dans son ecran car pour une taille "physique" a peine plus grande, il serait passe d'une resolution de 320x480 a 640x960.. ce qui permet d'afficher bien plus de finesse qu'avec l'ancien ecran..
Donc une image de 50x50 pixels, suivant si elle est affichee sur un ecran de 320x480 ou sur un ecran de 640x960 n'aura pas la meme taille (en cm) et n'occupera pas la meme taille dans l'ecran.
Si tu travailles avec Photoshop, defini l'image comme la taille maxi que le peripherique sera capable d'afficher afin de te rendre compte de la place occupee par ton dessin dans l'ecran (au final) et il te suffira de recadrer lors de l'enregistrement la partie de l'image voulue, et si tu travail dans Illustrator, defini la pixelisation en utilisant le rapport entre les pixel et la taille en cm voulu pour l'ecran (au final)
frenchfusion
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18 septembre 2011
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18 janv. 2011 à 20:16
18 janv. 2011 à 20:16
Merci je vous répond tardivement (les fêtes) et je tien a vous remercier de votre réponse brève, vous m'avez beaucoup aidée
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