Log pour faire des logo en haute resolution

Fermé
frenchfusion Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 30 nov. 2010 à 18:23
frenchfusion Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 janv. 2011 à 20:16
Bonjour,
C'est simple je recherche un logiciel qui me permet de faire des logos format iPhone (pour creer des thème ) en 50x50 pixel avec une bonne résolution (300 ppp/dpi)
J'ai la chance d'avoir un coffret adobe contenant photoshop cs5 et illustrator cs3 mais avec photoshop quand je creer un nouveau document petit (c'est a dire moin de 200x200 a peut pres) on voit les pixels donc la resolution laissez tomber
et avec illustrator j'ai plusieurs problème ,
le premier est son utilisation qui je trouve est un peut plus complexe que photoshop
et l'enregistrement au format pnj dégrade le vector.
J'ai essayer plusieurs logiciel gratuit ,
J'ai acheter logo maker, c'est une pur arnaque!
Je suis perdu, peut etre j'ai rater quelque option sur photoshop
Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20241 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 6 133
1 déc. 2010 à 08:33
Ce n'est pas le logiciel qui est en cause, c'est la maniere de calculer le rapport entre la taille en pixel et la taille d'affichage en cm...

Il faut prendre en consideration que le pixel n'est pas une unite de mesure de distance, mais une unite qui definie la resolution d'un peripherique de restitution (en l'occurence un ecran).

A premiere vue, l'Iphone a eu une evolution dans son ecran car pour une taille "physique" a peine plus grande, il serait passe d'une resolution de 320x480 a 640x960.. ce qui permet d'afficher bien plus de finesse qu'avec l'ancien ecran..

Donc une image de 50x50 pixels, suivant si elle est affichee sur un ecran de 320x480 ou sur un ecran de 640x960 n'aura pas la meme taille (en cm) et n'occupera pas la meme taille dans l'ecran.

Si tu travailles avec Photoshop, defini l'image comme la taille maxi que le peripherique sera capable d'afficher afin de te rendre compte de la place occupee par ton dessin dans l'ecran (au final) et il te suffira de recadrer lors de l'enregistrement la partie de l'image voulue, et si tu travail dans Illustrator, defini la pixelisation en utilisant le rapport entre les pixel et la taille en cm voulu pour l'ecran (au final)
1
frenchfusion Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 39
18 janv. 2011 à 20:16
Merci je vous répond tardivement (les fêtes) et je tien a vous remercier de votre réponse brève, vous m'avez beaucoup aidée
+1
0