Problème connexion 2 pc avec câble croisé

Fermé
laurent - 26 déc. 2005 à 13:25
célineliné Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 3 mars 2009 à 21:26
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un truc très bête, c'est pourr connecter 2 Pc ensemble avec un câble croisé dans le but de partager des fichiers. Je savai faire avant mais là, je viens d'acheter un nouveau pc et ça ne marche pas.

Il me semble avoir tout bien fait (congig des adresses ip, nom du groupe de travail...) mais ça ne marche pas. J'ai également essayé de désactiver le pare feu windows.

Le ping marche que dans un sens, de quoi ce la peut-il venir ?

J'ai windows xp sur les deux pc. Est-ce qq aurait une autre idée d'un truc que j'aurai pas fait ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

merci pour ta réponse !

Ce sont bien des xp familial. Je vais essayer ce que tu m'indiques. Comment dois-je faire pour changer la clé que tu m'as indiqué ? c'est dans les propriétés de la connnexion réseau local ?
1
je veux savoir comment configyrer les cables d'un reseau entre deux ordinateur.
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
26 déc. 2005 à 17:26
Non, il faut que tu ailles dans l'éditeur de la Base de Registre (attention, il ne faut pas faire n'importe quoi là-dedans ;-) ).

Pour y aller, tu fais Démarrer->Exécuter. tu tapes "regedit".

Ensuite tu peux suivre ce qui est indiqué ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/R-Partage-connexion-fichiers-sous-windows-2000-XP-firewall-sujet-154018-9.htm

c'est bien expliqué.

++

------
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
1
célineliné Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
3 mars 2009 à 21:26
Y'a quelqu'un qui peut maider??
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
26 déc. 2005 à 15:38
Salut =)

Est-ce que ce sont des XP "famille" ou "pro" ?

Parce que dans l'édition familial, j'avais eu un problème de ce genre, et finalement ce sont les 2 clés "restrictanonymous" (je ne suis plus sur de l'orthographe...) qui étaient à 1, il faut les passer à 0.
-1