Problème connexion 2 pc avec câble croisé
laurent
-
célineliné Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
célineliné Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un truc très bête, c'est pourr connecter 2 Pc ensemble avec un câble croisé dans le but de partager des fichiers. Je savai faire avant mais là, je viens d'acheter un nouveau pc et ça ne marche pas.
Il me semble avoir tout bien fait (congig des adresses ip, nom du groupe de travail...) mais ça ne marche pas. J'ai également essayé de désactiver le pare feu windows.
Le ping marche que dans un sens, de quoi ce la peut-il venir ?
J'ai windows xp sur les deux pc. Est-ce qq aurait une autre idée d'un truc que j'aurai pas fait ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin d'aide pour un truc très bête, c'est pourr connecter 2 Pc ensemble avec un câble croisé dans le but de partager des fichiers. Je savai faire avant mais là, je viens d'acheter un nouveau pc et ça ne marche pas.
Il me semble avoir tout bien fait (congig des adresses ip, nom du groupe de travail...) mais ça ne marche pas. J'ai également essayé de désactiver le pare feu windows.
Le ping marche que dans un sens, de quoi ce la peut-il venir ?
J'ai windows xp sur les deux pc. Est-ce qq aurait une autre idée d'un truc que j'aurai pas fait ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème connexion 2 pc avec câble croisé
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
merci pour ta réponse !
Ce sont bien des xp familial. Je vais essayer ce que tu m'indiques. Comment dois-je faire pour changer la clé que tu m'as indiqué ? c'est dans les propriétés de la connnexion réseau local ?
Ce sont bien des xp familial. Je vais essayer ce que tu m'indiques. Comment dois-je faire pour changer la clé que tu m'as indiqué ? c'est dans les propriétés de la connnexion réseau local ?
pat
je veux savoir comment configyrer les cables d'un reseau entre deux ordinateur.
Non, il faut que tu ailles dans l'éditeur de la Base de Registre (attention, il ne faut pas faire n'importe quoi là-dedans ;-) ).
Pour y aller, tu fais Démarrer->Exécuter. tu tapes "regedit".
Ensuite tu peux suivre ce qui est indiqué ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/R-Partage-connexion-fichiers-sous-windows-2000-XP-firewall-sujet-154018-9.htm
c'est bien expliqué.
++
------
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
Pour y aller, tu fais Démarrer->Exécuter. tu tapes "regedit".
Ensuite tu peux suivre ce qui est indiqué ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/R-Partage-connexion-fichiers-sous-windows-2000-XP-firewall-sujet-154018-9.htm
c'est bien expliqué.
++
------
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P