Problème HP Pavilion (UC utilisée à 100%)

deejay64 Messages postés 4 Statut Membre -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré un HP Pavilion a6421

Fiche Technique: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01452774&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3701440&key=null&site=null

Après une rapide vérification des composants avec Ultimate boot CD (CPU, RAM, HDD,...), j'ai formaté puis lancé l'installation de Windows Seven 32 bits.
Premièrement, cette installation a durée une éternité... je me suis armé de patience.
Deuxièmement, une fois arrivé sur le bureau, j'ai pu constater que le CPU tournait à plein régime (UC Utilisée à 100%).
Je suis presque sur qu'il s'agit d'un problème lié à la carte mère. Avez-vous déjà été confronté à ce genre d'ennuis ?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Va dans le gestionnaire des tâches => Onglets processus et regarde ce qui prend tout le processeur, pour trier par ordre d'utilisation du CPU, clique sur "Processeur"

Gestionnaire des tâches : CTRL + ALT + SUPPR

Ou : Clic droit barre des tâches => Gestionnaire des tâches.
1
deejay64 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai déjà fait cette démarche, rien n'est indiqué. Au passage, le PC galère dès le lancement et il me faut un ptit moment avant d'arriver sur le bureau...
0

" rien n'est indiqué."

C'est à dire, il y a marqué qu'aucun processus n'utilise beaucoup de ressources ?

( Vérifie que tu as coché la case en bas a gauche : Afficher les processus de tous les utilisateurs)
0

Oui. De toute façon il n'y a aucune raison pour qu'un processus me bouffe toute mes ressources alors que le PC est fraichement formaté.
De plus j'ai mi un autre disque dur donc on peut exclure la possibilité d'un quelconque virus..
0

Si, l'indexation des fichier ( Searchindexer.exe je crois) prend énormément de ressources, je l'ai désactiver sur tous les ordinateurs que jai.

Regarde s'il y est dans la liste et s'il y est termine le, si ca fonctionne désactive le dans les services.
0

Le truc, c'est que je ne peux même plus accéder à mon OS tellement ça rame au démarrage. D'où mon interrogation au sujet d'un problème matériel.
0

En effet. Tente un démarrage en mode sans échec et essaie de voir comment ca tourne, et au pire tu gagne une nouvelle installation ....
0