Recherche dichotomique
Turinois
-
migalo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
migalo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois coder ceci en C mais je n'arrive pas.
Si vous pouviez s'il vous plait à écrire un algo ou pseudo code qui puisse facilement se coder en C.
Merci d'avance de votre aide
je dois coder ceci en C mais je n'arrive pas.
Si vous pouviez s'il vous plait à écrire un algo ou pseudo code qui puisse facilement se coder en C.
Merci d'avance de votre aide
On considère une liste de n chaines de caractères mémorisée dans une table T. La longueur maximale des chaines T[0],T[1],...,T[n-1] est notée M. On note <= l'ordre lexicographique et on suppose que : T[0]<=T[1]<=...<=T[n-1] On considère un chaine x de longueur m (|x| = m) Ecrire un algo qui fait la recherche dichotomique de x dans T en utilisant la comparaison de caractère
A voir également:
- Recherche dichotomique
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Problème recherche de chaine tv thomson - Forum Téléviseurs
2 réponses
Salut,
100 balles et un mars avec ?
On va pas te faire ton boulot quand même...
Juste un petit coup de pouce comme :
Si je me trompe pas (mes cours d'algo sont loins) la recherche dicotomique dans le principe c'est de couper en deux récursivement les données jusqu'a avoir trouvé ou pas...
Je sais c'est un peu obscure, un petit exemple :
Cela suppose un tableau de données trié comme :
[cool][dificille][excellent][pathétique][terrible]
On recherche mettons [dur], le tableau est de taille 5 on commence a se positionner donc à 5/2 = 2 (division entiere), ce qui fait kon a [excellent], [dur] étant "inférieur" si il existe il se situe entre 0 et 1 compris soit un nouveau tableau :
[cool][difficile] de taille 2, 2/2=1 on se positionne sur [difficlle], [dur] étant inférieur à 2 et supérieur à 1, il n'existe donc pas....
Voilà le principe...
100 balles et un mars avec ?
On va pas te faire ton boulot quand même...
Juste un petit coup de pouce comme :
Si je me trompe pas (mes cours d'algo sont loins) la recherche dicotomique dans le principe c'est de couper en deux récursivement les données jusqu'a avoir trouvé ou pas...
Je sais c'est un peu obscure, un petit exemple :
Cela suppose un tableau de données trié comme :
[cool][dificille][excellent][pathétique][terrible]
On recherche mettons [dur], le tableau est de taille 5 on commence a se positionner donc à 5/2 = 2 (division entiere), ce qui fait kon a [excellent], [dur] étant "inférieur" si il existe il se situe entre 0 et 1 compris soit un nouveau tableau :
[cool][difficile] de taille 2, 2/2=1 on se positionne sur [difficlle], [dur] étant inférieur à 2 et supérieur à 1, il n'existe donc pas....
Voilà le principe...