Probleme de deconnection intempestive du wifi

Fermé
yalfmaster - 30 nov. 2010 à 15:24
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 30 nov. 2010 à 16:18
Bonjour,

Je viens vers vous parce que le wifi de mon mac me pose problème...

Lorsque je démarre mon mac celui ci se connecte au réseau wifi disponible sans souci , puis sans raison il va se déconnecter tout seul (pour vérifier je regarde la liste des réseau et il les affiche sans être coché ).
Alors je désactive airport et le réactive, cependant il ne se réactive plus et reste déconnecter jusqu'à ce que je redémarre à nouveau, du coup je suis obliger de redémarrer toute les 15 min... et cela reste infernal comme situation surtout au travail...

Alors je me suis poser la question et j'ai vérifier sur ma partition boot camp si le wifi fonctionnais et celui ci ne fait même plus parti de la liste de périphérique même si il fonctionne par intermittence sur mac os x.

Je ne sais pas si ça viens du hardware ou de mac os x que j'aurai corrompu avec différent software en tout genre...

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider

A voir également:

1 réponse

keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
30 nov. 2010 à 15:27
Bonjour,

As tu fais une réinstallation de ton OS ces derniers temps ?
ton driver pour ta carte wifi est-il installé correctement ?
Peut être que ta carte wifi est défaillante ?
0
ben ça fait 3 mois que j'ai réinstaller snow leopard et je n'avais aucun souci a ce moment la... et pour ce qui es des drivers (il n'y a pas de driver a installer sous mac) et sur windows je n'ai pas chercher puisque je ne les ai jamais désinstalé et que le périphérique est absent de la liste (sinon il serait indiquer avec un point d'exclamation qui signalerai un problème)...
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
30 nov. 2010 à 15:40
Tu es connecté aussi depuis un autre poste et tu as le même problème ?
0
non... cela ne se produit qu'avec mon mac et sur n'importe quel réseau wifi ... les autres poste fonctionne normalement
0
30 nov. 2010 à 16:18
Nous savons dans un premier temps que le problème ne vient pas des bornes wifi, il faudrait vérifier si vos paramètre IP, n'ont pas été changé et essayer de désactiver le par Feu afin de savoir si le problème ne vient pas de là.
0