Vitesse WiFi Aléatoire

ours27 Messages postés 75 Statut Membre -  
ours27 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème, je possède un anti-virus Avast, mon micro est un Fujitsu Siemens centrino, ma carte grapics nVIDIA est en panne, mais je l'ai strappé j'utilise la mémoire du micro, en dehors de l'affichage qui est devenu lent tout fonctionne normalement jusqu'à la semaine dernière.

Je me suis aperçu que ma liaison WiFi entre mon micro et ma boite Live box était d'une vitesse aléatoire elle passe de 54 Mbits/s, 24 Mbits/s, 11 Mbits/s et parfois elle descend à 1 Mbits/s sans raison particulière (utilisation de l'UC est à 5%), et là, bien entendu pour surfer sur le net ou envoyer des messages demande une patience d'ange ?

Lorsque je clique sur « nettoyage du réseau » ma vitesse remonte a 54 Mbits/s et redescend un peu plus tard a 24 Mbits/s.

J'ai passé un nettoyeur de registre marque Fixio PC Cleaner, sans amélioration ?

Mon épouse est connecter en WiFi sur la même LiveBox que moi et ne rencontre pas ce problème?

Si vous aviez une solution a mon problème, j'en serais ravi
Merci.

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
essaie de changer la lbx de canal pour le wifi, essaie un un décalé de 3 au moins.
0
ours27 Messages postés 75 Statut Membre 4

Merci pour ta réponse tres rapide Brupala.
J'ai déja essayé mais hélas sans résultat, sinon une demis journée pour associer les deux ordinateur et mon imprimante en WiFi!
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

je ne vois pas ce que ça change sur l'association,
tu avais dû bidouiller d'autres choses.
Mais ton problème ressemble bien à du brouillage radio.
0

Merci pour cette nouvelle réponse.
Effectivement en y pensant,j'ai changé de Live box pour un modèle plus récent.
Le problème, c'est que le brouillage se fait uniquement sur mon PC et pas celui de mon épouse, et que ce phénomène se produit tout récemment.
Sachant que j'habite un endroit isolé, je n'ai que deux voisins un seul possède internet et l'utilise que le soir pour contacter ses petits enfants qui habitent à l'étranger et je suis à 300m de la route, alors je doute un peu sur le brouillage !
0

OK,
tu m'excuseras, mais toi seul a ces infos et le brouillage n'est pas forcément le fait des wifis voisins, il peut avoir d'autres causes,
0

Effectivement, mon avis est que je dois avoir un virus ou autre désagrément, car ce problème se situe uniquement sur mon micro et gène la transmission entre mon micro et la live box (intranet) le tout est de trouver la cause, si je n'ai pas de réponse d'ici la semaine prochaine, je re-formate le micro, c'est vraiment pénible de surfer avec ce genre d'ennui !
0