[codec et logiciel compression]

Fermé
vava - 26 déc. 2005 à 12:10
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 26 déc. 2005 à 12:25
Bonjour,

Je voudrais connaitre la différence entre un codec et un logiciel de compression.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2005 à 12:20
Bonjour

Un logiciel de compression utilise des codecs ( audio et video ) c'est tout. Installer uniquement des codecs ne sert à rien si tu n'as pas le logiciel de compression adéquat

0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
26 déc. 2005 à 12:25
Bonjour,

Un codec est un logiciel de compression de données, spécifique à la vidéo ou au son.
Mais tu as des logiciels de compression qui ne sont pas des codecs.
Exemple : Winrar permet de compresser des données de tous types (tu peux compresser un document word), et donc du son et de la vidéo ! Mais ils seront en général beaucoup moins compétant que les codecs.

Les codecs compressent en général avec pertes de données (dégradation de qualité).
Les logiciels de compression traitant des données diverses ne peuvent se permettre de perdre des données (imagine un texte à trou :p ).

Voila j'espère que je n'ai pas dit de bétises et que je n'oublie pas grand chose !

Au revoir !
0