Moteur de recherche CCM

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 15:00
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 21 janv. 2011 à 12:17
Bonjour CCMiste

Je n'ai pas fait le tour de CCM pour vérifier si la proposition a déjà été demandé ou si c'est tout simplement pas faisable ici !?

Donc voila, ils seraient bien que le moteur de recherche de CCM indique des propositions au fur et a mesure de la frape et/ou un correcteur d'orthographe a la Google...^^

beaucoup de monde font des fautes (moi le premier hélas), et quand ont fait une recherchent la différence et flagrante juste pour une lettre:

proceseur = +ou- 109 réponses,

processeur = +ou- 1000 réponses dont un article et une fiche pratique des le début.

Voila, merci de m'avoir lut, bonne continuation sur CCM

2 réponses

brupala Messages postés 110776 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
30 nov. 2010 à 15:09
Salut,
c'est tout à fait juste et il y a de nombreuses choses à améliorer dans la recherche
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 30/11/2010 à 18:08
Bonjour,
Absolument contre la correction automatique dans une recherche.
Parfois tu peux rechercher un code technique précis et tomber sur quelque chose complètement différent à cause d'une lettre que ce foutu moteur de recherche va ajouter automatiquement parce qu'il pense que tu t'es trompé.
Wake me, when you need me ...
0
brupala Messages postés 110776 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 13 892
Modifié par brupala le 30/11/2010 à 18:29
C'est juste aussi,
mais "Absolument contre" n'apporte rien non plus:
ton argument se retourne contre toi dans le cas où tu te trompes d'une lettre ou tu ne connais pas exactement l'écriture du terme technique et que ça ne donne pas de résultat.
Disons qu' il donne des propositions de correction avec les termes voisins les plus recherchés et qui ont fourni des résultats, avec la possibilité de garder l'écriture exacte.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:40
brupala ma bien comprit! Je ne parle pas d'un correcteur automatique, mais d'un moteur de recherche qui fonctionnerait un peu comme Google:
Tu tape ta demande, si il a une faute ou 2 lettres inversé (faute de frape)... il te propose alors une correction, a toi de l'accepté ou pas...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:48
Perso, j'allais réagir comme thanassos.

Mais si pareil que google, c'est à dire qu'au fur et à mesure, on tapote, et qu'on voit des suggestions de mots, on peut les sélectionner ou non...

Moi, je dirais même d'intégrer les guillemets, comme dans google.

Si on recherche une expression exacte, on la met entre guillemets ( " ), et bingo !

Bref, je plussoies ce que demande TiFabe, mais avec les guillemets, ca serait le top !

++
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
21 janv. 2011 à 12:17
Bonjour,

Sans aller jusqu'à la sophistication dont fait preuve le moteur de Google, ce moteur de recherche de CCM devrait nous permettre, en effet, utiliser les doubles guillemets.

Par contre, demander une proposition de correction ne serait une bonne idée que si la routine de correction se référait au seul contenu du Glossaire de CCM ou/et à une autre base, celle qui est utilisée dans l'encadré des posts de nos forums techniques et permet de "vitaliser" automatiquement les liens-nommés existants.

Ce n'est que mon avis, évidemment !

Cdlt.
0